Maison d’Hôtes à deux pas du centre-ville de Bordeaux !

9 juin 2020
Maison d'Hôtes Bordeaux

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une jolie adresse Bordelaise qui a pris ses quartiers sur la rive droite. Après 3 ans de rénovation, Sébastien & Sylvie ont eu envie de remettre au goût du jour cette maison de maître datant du 18 ème siècle.

Avec Romain, nous avons eu envie de partir à la recherche d’une adresse un peu atypique du style Maison d’Hôtes, tout en restant proche du centre ville de Bordeaux. Et c’est sur Instagram que nous avons découvert ce lieu, avec un emplacement idéal dans le quartier Bastide, proche du tram & des commerces.

 

C’est aussi un point de chute idéal pour faire des wine tour dans la région ou des visites de châteaux. La cité du vin étant à 10 min à pied.

Sans parler de la beauté du lieu, ce qui est le plus chouette est vraiment la situation géographique. En général, les Maisons d’Hôtes de ce style sont souvent excentrées ou dans une banlieue proche. Ici, le Clos des Queyries, reste à quelques arrêts de tram de la place de la Bourse, tout en restant dans un endroit calme à l’écart de la pollution sonore du centre ville de Bordeaux.

Chambres d'Hôtes Bordeaux
Maison d'Hôtes Bordeaux

Voilà un petit aperçu des chambres « Aquitaine » & « Dijeaux » (chaque chambre symbolise le nom d’une des portes de la ville) ou nous avons passé la nuit. Au réveil, vu sur le jardin paysagé et sur le bassin des grenouilles, qui chantent à la tombée de la nuit..les petites mascottes du Clos des Queyries..

 

Maison d'Hôtes Bordeaux
Maison d'Hôtes Bordeaux

Et pour bien commencer la journée, le petit-déjeuner est servi dans le jardin à l’ombre des parasols accompagné

de la bonne humeur de Sylvie & Sebastien pour vous servir le café !

Maison d'Hôtes Bordeaux
Maison d'Hôtes Bordeaux

Et ce n’est pas une adresse destinée uniquement aux étrangers.

Elle peut aussi bien être choisi pour organiser un week-end en amoureux dans la région. Ensuite, c’est à vous de choisir le ‘thème’ de votre séjour en fonction des différentes décorations de chambres :

Une ambiance cosy & chaleureuse sous les toits à l’étage (petit coup de coeur pour celles-ci avec la déco industrielle dans un esprit loft), soit une atmosphère plus art déco/design avec les chambres Aquitaine & Dijeaux. Toutes les chambres disposent de salles de bains spacieuses avec WC séparés.

Le tout avec de très belles finitions ce qui place cette chambre d’Hôtes dans une catégorie haute de gamme.

Dans les semaines à venir pour les Bordelais :  ce lieu sera aussi une adresse de plus dans votre « to-do list » pour des after-work en semaine & le brunch le dimanche ! Restez connectés sur @leclosdesqueryries 🙂

La Maison d’Hôtes propose également une grande salle de séminaire. Possibilité d’organiser un cocktail, vernissage, expo

ou encore stage de yoga…

 

 

Pour plus d’infos …

Tram à proximité : Ligne A – Galin

Parking accessible sur place

Tarifs : À partir de 195 € la nuit (petit-déjeuner inclus)

Possibilité de location de vélos

Organisations événements & séminaires

www.leclosdesqueyries.com

Maison d'Hôtes Bordeaux

Crédit Photos @atelier__rm

Vidéo Damien Dubourg @Kontrechan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *