Top des 15 choses à faire chez soi pendant le confinement du COVID19

20 mars 2020
15 choses à faire covid19
15 choses à faire covid19
15 choses à faire covid19

À force de tourner en rond,  j’ai eu envie de vous a concocter une liste de tout ce qu’on a envie de faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Pendant le confinement en France ou à l’étranger, seul ou en couple, c’est le moment parfait pour changer ses mauvaises habitudes et faire ENFIN toutes ces choses que l’on préfère reporter au lendemain. 

1 … RANGER VOS PLACARDS  

Bon clairement c’est une de mes premières résolutions. J’ai commencé hier.. mais toujours pas terminé..Faire le tri dans ses fringues. Une pile de ceux que l’ont ne porte plus, que l’on veut vendre/donner. 

Ré-organiser en faisant le tri été/hiver et ressortir les tenues de saison.

Ou encore classer par couleur pour les plus motivés.. ! Aux grands maux, les grands moyens pour cela la déesse du rangement MARIE KONDO vous aidera à en venir à bout.

2 …SUPPRIMER DES E-MAILS 

Pour gagner de l’espace de stockage et réduire la pollution par e-mail. Le saviez-vous ? Un mail génère 10 grammes de CO2 par an !! 

Pour cela, rien de mieux que de faire ça avec CLEANFOX (je me fais une petite session 1 à 2 fois par an, c’est super pratique mais surtout rapide).

3 …PROFITER DE CANAL + GRATUIT 

Depuis l’officialisation du confinement le 16 mars dernier, Canal + à décider de proposer l’ensemble de ses programmes en clair. Franchement on aurait tord de s’en priver.. surtout pour les séries : perso je vous conseille Billions & Versailles et de mon côté je commence Tunnel dès ce soir 😉 

4 …COMMENCER UN NOUVEAU LIVRE

Ou terminer celui qui est sur votre table de nuit depuis des mois..Il y a forcément un livre dans lequel vous n’avez jamais eu le courage de vous plonger à force d’être hypnotiser par les écrans. Alors GO c’est le moment !

Mes dernières lectures : « Deux soeurs », « la fille du train »

Les prochaines : Le dernier livre de Frédéric Beigbeder  « L’Homme qui pleure de rire ».

5 …FAIRE UN APÉROSKYPE

Impossible de retrouver ses proches ou sa famille pendant au moins 1 mois. Mais heureusement internet est LA ! Le meilleur moyen de garder le moral, en évitant de s’angoisser avec les chaînes d’infos en continue, faites-vous une session apéro à distance avec vos proches. Comme si de rien n’était on sort le saucisson, les bières et on lance la visioconf’ 🙂

6 …LANCEZ-VOUS DANS UN DÉFI BRICOLAGE

..ou bien peinture ! Comme avec ce meuble qui traine chez vous depuis des lustres que vous avez toujours eu envie de retaper. Ou encore réparer cette table/chaise/bibliothèque Ikéa qui n’a jamais été monté correctement et qui vous énerve énormément. C’est maintenant ou jamais.

7 …TRIER SES PHOTOS 

Tellement scotchés sur nos téléphones à faire une photo pour tout et n’importe quoi (hello! moi la première héhé!), qu’il suffit de se poser et de retrouvez les photos des vacances de 2017 par exemple pour passer un bon moment..et c’est l’occasion d’en profiter pour supprimer les floues ou les ratés pour ne garder que l’essentiel ♥

8 …FAIRE DU SPORT EN INTERIEUR

Rien de bien compliqué, que ce soit pour du fitness, yoga, pilate, ou encore du renforcement musculaire il y a de quoi faire sur Youtube. 

L’autre jour j’ai testé au hasard les vidéos de gym proposé par la chaîne C8 qui sont accessible gratuitement. C’est très bien pour commencer en douceur avec le YOGA par exemple. 

9 …ÊTRE SOLIDAIRES 

( Celui-ci compte pour deux ! )

Proposez à vos voisins, aux personnes âgés par exemple de faire leurs courses afin qu’ils évitent de se déplacer.

Se réunir tous les soir à 20H sur vos balcons pour quelques applaudissements afin de soutenir le personnel hospitalier, les pharmaciens, banquiers, policiers, caissiers.. bref encouragez ceux qui continuent à travailler pour nous malgré les circonstances. 

10 …ANTICIPEZ VOS RECETTES DE LA SEMAINE

Avant de stresser et de vous dire: « ok j’ai pas assez de stock » ! Prenez un papier & un stylo et notez la liste de toutes les recettes possibles avec ce qu’il y a dans votre frigo/placards. 

Quitte à préparer deux/trois recettes en avance pour la semaine, un peu de #batchcooking c’est chouette vous allez voir. Déconnexion et fierté immense en mettant vos recettes terminées dans le frigo en mode y’a plus qu’à déguster 🙂 

11 …ON RESSORT LES JEUX DE SOCIETES

Plus que jamais on aimerait que les journées passent plus vite. Rien de mieux pour ça que de ce lancer dans une grosse partie de monoply… vous ne compterez plus les heures ! 

PS : Je suis à deux doigts de télécharger les SIMS (lien de téléchargement à 8€, je dis ça je dis rien…) HELP !

Qui à déjà craqué ?? 

12 …REVOIR ‘THE’ SERIE

Se marrer en dévorant tous les épisodes de la série MALCOM. À contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles !

Saisons dispo sur YouTube.

« Yes, no, maybe, i don’t know.. can you repeat the question..! » 

13 …ORGANISER UN CACHE CACHE GEANT

Dans la maison, le jardin ou l’appartement.. faites preuve d’imagination pour trouver les cachettes les plus originales, avec vos enfants.. ou pas ! 

14 …CHANGER DE JOB

Et si cette période était la bonne occasion pour vous remettre en question et quitter ce boulot que vous ne supportez plus. Lancez-vous et choisissez une formation qui vous ressemble et ADIOS le burn-out qui vous guette ! La vie est trop courte !

Prendre le temps de tout remettre à plat. Peser les pour & les contre et prendre enfin LA décision, où du moins réfléchir à toutes les étapes à mettre en place avant de sauter enfin le pas. 

15 …FAITES VOTRE WISHLIST 

Pour finir, je vous propose de dresser la liste des 3 choses que vous auriez envie de faire dès que tout ça sera enfin terminé ! 

  • Pour Romain : Manger au bord de la mer, se baigner, et faire une partie de la Vélodyssée.
  • Pour moi : retrouvez ma famille sur Nantes, Apéro sunset sur la dune du Pyla, et manger en terrasse Chez Bob à Royan.

 

Et toi ? ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *