Mes soins cheveux Yves Rocher + 4 Coiffures faciles à faire soi-même

5 décembre 2019

En tant que grand adepte de techniques rapides & efficaces, je vous propose 4 coiffures
faciles à réaliser soi-même en moins de 10min ! Bon allez, 15 min grand max pour la 3ème (le temps de bien onduler l’ensemble des cheveux).

En bonus, je vous donne 2/3 conseils pour bien entretenir vos cheveux avec de superproduits !

Aujourd’hui je reviens avec un sujet un peu différent des autres pour une fois. J’avais envie de partager avec vous quelques idées coiffures, de quoi vous donner de l’inspiration pour les fêtes de fin d’années !

C’est l’occasion aussi de vous parler d’une nouvelle routine cheveux que j’ai adopté depuis plusieurs mois… C’est une marque que je consomme depuis des années maintenant (voir depuis mon adolescence), que j’avais un peu délaissée à une période et dont je ne me lasse plus aujourd’hui : Yves Rocher.

Au départ c’était surtout côté make-up que j’avais pris mes petites habitudes chez eux, et maintenant que j’ai testé leur gamme de shampooings, j’avoue être super contente du résultat pour mes cheveux.

J’avais d’abord testé cet été la gamme « Réparation » pour essayer de lutter contre les côtés néfastes du soleil et de l’eau de mer par exemple. Maintenant j’ai une envie différente, celle de conserver mon ombré que j’ai éclaircie durant la saison estivale justement.

Comme je n’ai pas trop envie de couper pour le moment, j’essaie de préserver au mieux ce dégradé châtain/blond avec la gamme « Couleur ».

Je conseille de poser le soin en premier (avant de faire le shampooing comme précisé au dos), effectivement le produit pénètre beaucoup mieux sur cheveux sec et ne sera donc pas dilué dans l’eau comme après un shampoing 🙂 )

Mais ce pourquoi j’adhère aussi complètement à ces shampooings et à cette marque, c’est pour ses valeurs & les compositions toujours aussi clean dans chacun de leurs produits.

Voici un exemple pour les produits de la gamme « Couleur »:  

– 91% d’ingrédients d’origine naturelle
– Agave cultivée en Agriculture Biologique
– Base lavante d’origine végétale
– Sans silicone et sans sulfate***
– Formule testée sous contrôle dermatologique
– Formule facilement biodégradable
– Flacon recyclable composé à 100% de plastique recyclé
(hors additif)

J’avoue qu’en utilisant la gamme complète shampooing + lait + soin mes cheveux me disent ‘Merci’. Et pour le prix mon compte en banque aussi !!

1 – La queue de cheval basse

On commence ultra soft avec une queue de cheval qui se porte très bas. Il suffit de prendre votre mèche entière et de la glisser dans l’espace au milieu de la chevelure. Elle aura un effet enroulé et permettra de cacher l’élastique. Elle peut se porter droite ou sur le côté comme sur la photo. De jolies boucles d’oreilles pour finaliser la coiffure et puis c’est tout !

2 – Barrettes & ondulations

Deux accessoires seulement pour réaliser cette coiffure. Un fer à boucler/lisser (je fais ça comme je peux avec mon fer à lisser mais ça fonctionne !) & une jolie barrette. Celles-ci viennent de chez H&M (elles sont vendues par 2, une en perles et l’autre en strass).

(Plus de choix de barrettes sur mon compte 21buttons)

Boucler toute la chevelure à mi-hauteur et choisir une mèche suffisamment large afin de l’accrocher sur le côté pour créer du mouvement.

3 – Le duo de tresses

Prendre des mèches plutôt fines pour réaliser une natte de chaque côté de la tête. Une fois que la tresse est terminée, accrochez-la de façon bien solide avec un élastique afin de pouvoir écarter les brins le plus possible pour lui donner du volume. Faire pareil de l’autre côté et attacher les deux tresses ensemble avec une jolie barrette. Le reste de la chevelure est bien lisse. Simple & efficace !

4 – Chignon haut style « messy bun » 

Faire une queue bien haute (vraiment très haute). Avant de faire le dernier tour d’élastique, lorsque vous passez la queue de cheval à l’intérieur, ne pas la sortir complètement. Former un « bun » avec la mèche comme un demi-cercle. La fin de la queue de cheval reste sur le côté (comme sur la 1ère photo). Utilisez cette mèche restante pour entourer le chignon.

Aidez-vous de quelques épingles pour fixer le tout. N’hésitez pas à écarter les mèches pour un effet « messy » un peu décoiffé. Enfin, prenez les petits cheveux dans la nuque pour les remonter avec les deux barrettes côte à côte.

Alors quelle est ta coiffure préférée ? Si vous avez d’autres idées faciles à réaliser je suis toujours preneuse de vos conseils/avis. 

Êtes-vous déjà des consommatrices de la marque Yves Rocher pour vos cheveux ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous avez des questions 😉 

Voilà de quoi trouver un peu d’inspiration pour les fêtes qui arrivent à grand pas… Et si toi aussi tu n’as pas envie de te prendre la tête des heures dans la salle de bain pour trouver une coiffure un peu plus élaborée le matin, tu as maintenant la solution !

*Article sponsorisé pour Yves Rocher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *