Réserver un Hôtel au profit d’une association avec SOLIKEND

3 novembre 2019

Il y a une semaine, j’ai eu le plaisir de tester une nouvelle adresse dans une région que j’aime beaucoup et que je connais bien : Le Pays Basque

C’est au Windsor Hôtel que nous avons eu la chance de poser nos valises pour deux jours à Biarritz,  face à la mer ! Un bel Hôtel qui propose des chambres tout confort et modernes. Que demander de plus ? L’Hôtel est idéalement situé face à la grande plage et a obtenu un Éco-Label Européen : un label écologique exigent et difficile à obtenir. L’idée est de valider certaines caractéristiques en lien avec une démarche environnementale, comme le tri des déchets ou les économies d’énergies. 

LE CONCEPT SOLIKEND

Cette plateforme est née au Pays Basque avec le Biarrot Yoann Magnin. Le principe est simple : réserver ses nuits d’Hôtel au profit d’une association. 

En fonction de la disponibilité des différentes adresses, on vous propose soit une réservation direct via le site de l’Hôtel en question, soit une réservation dite « solidaire ».

À partir de là, le site vous suggère de reverser la totalité du paiement à l’une des associations proposées. En plus, on vous laisse le choix de payer entre 80 et 120 % du prix standard. 

chambre d'hôtel à Biarritz face à la mer
chambre d'hôtel à Biarritz face à la mer

MON AVIS

 

Vous vous en doutez, c’est évidemment une initiative que je valide à 100%. Lorsque l’on m’a proposé cette collaboration, je n’ai pas hésité une seconde, tant je trouvais l’idée originale et en même temps évidente. 

Cela me fait aussi penser à l’initiative de l’arrondi solidaire, dans les magasins ou supermarchés au profit de grandes causes. C’est quelque chose qui heureusement se démocratise de plus en plus, et qui prend tout son sens avec des démarches comme celles-ci.

C’est à la fois un geste utile et en même temps un bel outil de communication. Les Hôtels associés peuvent ainsi mettre en avant leurs valeurs et les causes qui  leur tiennent à coeur. Cela est bénéfique pour l’image de l’établissement qui se prête au jeu des « nuits solidaires ».

C’est une démarche qui fait sens et qui m’incite à réfléchir à deux fois lors de mes prochaines réservations d’Hôtel. Alors oui, vous vous en doutez cette fois-ci j’ai eu la chance d’être invitée. C’est mon métier et c’est un vrai plaisir pour moi de parler de ce genre de concept et j’en remercie encore une fois l’Hôtel Windsor et l’équipe Solikend. Mais étant de plus en plus en recherche du confort d’un Hôtel plutôt qu’un Airbnb (même si je suis toujours restée cliente de cette plateforme), ce site permet de faire un choix dans sa manière de consommer.

Si mes prochaines destinations me le permettent, je n’hésiterais pas à effectuer mes réservations via cette plateforme.

Où peut-on réserver des nuits solidaires ?

Les principales grandes villes concernées sont : 

Paris

Nantes

Marseille

Bordeaux 

Nice

..une map interactive est à retrouver juste ici !

À cette occasion, j’ai pu vous parler en story de l’association WATER FAMILY, qui oeuvre pour développer des outils pédagogique en lien avec la protection de l’eau.

Depuis 2009, elle consiste à éduquer les populations sur les moyens de protéger l’eau, en valorisant les bonnes pratiques auprès de groupes scolaires et d’entreprises.

Étant tout le week-end au bord de la mer, il me semblait évident de vous parler de cette démarche responsable et reconnue d’intérêt générale.

Et vous ? Quelles sont les associations qui vous tiennent à coeur ou que vous soutenez tout au long de l’année ?

Peut-être que l’une d’entre elles se trouvent sur le site https://solikend.com  🙂

BON PLAN CODE PROMO 

Maintenant c’est à votre tour de réserver votre Nuit Solidaire, pour cela avec l’équipe de Solikend on vous offre un code promo valable jusqu’au 1er janvier à 12h !

5% de réduction sur les réservations Solikend

avec le code MILOVELY19  🙂 

Quelle association allez-vous soutenir ?

 

Belle soirée et bonne semaine à tous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *