Summer body : Mon avis sur le gel minceur Anaca 3

26 mars 2019
avis gel minceur

Article sponsorisé par Anaca 3*

Après avoir beaucoup vu (voir trop vu) cette marque sur Instagram, notamment pour les gélules minceur, j’étais lassée et pas forcément la bonne cible.

Mais quand on m’a proposé de tester le gel minceur ANACA 3, pour le coup je me suis dis « pourquoi pas ? ». Ok, je suis loin d’être une adepte de tous ces produits, surtout pour les gélules du style « brûleur de graisses ». Que je n’ai jamais testé et que je ne testerais jamais je pense.

En revanche, plus jeune j’ai déjà eu l’occasion de tester 1 ou 2 gel minceur, histoire de préparer le summer body pour l’été !

Alors cette fois-ci j’ai eu envie de donner la chance au produit et de me faire mon propre avis afin de vous partager ici, mon expérience mais surtout mon avis sincère sur ce gel minceur.

J’en suis à presque 3 semaines d’utilisation et je commence à avoir le recul nécessaire pour en parler.

 

____________________

Le Gel minceur ANACA 3 : Comment ça marche ? Y’a quoi dedans ?

  • Isoflavone de soja
  • Caféïne : stimule la dégradation des graisses
  • Spiruline : propriétés raffermissantes et restructurantes
  • Carnitine : stimule la dégradation des graisses

Ce gel a des actions amincissante et anti-cellulite (ce qui m’intéresse le plus!) Oui oui de la cellulite on en a toutes, même Gisele Bündchen. Pour ma part, je ressentais le besoin de limiter l’aspect cellulite plutôt que le côté amincissement. 

Ce produit est donc composé de génistéine ou isoflavones de soja mais aussi de plusieurs autres principes actifs : de la caféine et de la carnitine, connues pour stimuler la « dégradation des graisses ». Et enfin, de la spiruline, une algue connue pour ses propriétés raffermissantes et structurantes.

Le tube contient un gel bleu à appliquer sur les zones ciblées, par massages circulaires pour une bonne pénétration du produit.

Après une étude menée sur 20 femmes pendant 6 semaines les résultats obtenus sont une peau plus ferme de 57% pour la moyenne des 20 femmes. Une réduction de l’aspect cellulite jusqu’à -50% (moyenne globale -37%) Et pour le côté amincissement il promet -6,8 cm (pour une moyenne de -3,Bcm). Les moyennes hautes ont été prises sur 7 des 20 femmes.

 

Enfin, il est conseillé de l’appliquer une seule fois par jour et ce pendant 6 semaines. Jusque là, rien de bien compliqué mais j’avoue avoir eu du mal à être aussi aussi assidue !

gel anti-cellulite

____________________

En résumé, quels sont les résultats ?

1 //  TEXTURE & APPLICATION

Je trouve la texture du gel trop liquide. Ce qui promet une application difficile qui glisse facilement des mains. Par contre, le gel est super frais et je trouve ça plutôt agréable.

Le gros point positif c’est aussi le fait qu’il pénètre très rapidement ! J’avais l’habitude de le faire avant de me coucher, et à peine 5 min après l’application je pouvais me glisser sous ma couette sans aucune sensation collante. Ce n’est pas toujours le cas de ces produits alors c’est appréciable.

2 //  AVANT-APRES

Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis rarement régulière dans mes soins corps. Donc sur presque un mois j’avoue que je n’ai pas réussie à faire une application par jour (mais plutôt 5 jours sur 7).

Sachant que ce n’était pas le côté « minceur » qui m’intéressait, je n’ai pas vraiment pris de mesure. Pour être très honnête, j’avais complètement oublié de prendre mes mesures avant de commencer le gel.  Pour le moment, en ce qui concerne la partie amincissement je ne suis pas vraiment satisfaite. Mais encore une fois, ceci est à prendre avec des pincettes ! En effet je n’ai pas eu une régularité exemplaire dans mon utilisation et j’ai commencé à prendre des mesures seulement une semaine après (pas malin c’est vrai), et aujourd’hui quand je reprends les mesures il n’y a pas une grande différence. En étant sérieuse mais surtout, sur une plus longue durée, je pense que les résultats seront plus significatifs. Après appliquer le gel c’est bien, mais continuer le sport à côté c’est essentiel, le travail ne va pas se faire tout seul.

Il est important de noter que les effets varient d’une femme à une autre, pour ma part j’ai surtout noté

une réelle amélioration de l’aspect de ma peau.

C’est un résultat mitigé, mais j’avoue que je vais continuer à l’utiliser (en me forçant à un rituel quotidien..!) car je trouve ma peau plus lisse et plus ferme, et c’est ce que j’attendais en premier lieu ! Je suis sympa, je vous épargne les photos de ma cellulite (qui semble moins visible) on se contentera du packaging 😉

Infos supplémentaires

Le gel minceur Anaca 3 coûte 29,90€. Il est disponible sur le site d’Anaca 3 et en pharmacie et parapharmacie.

L’utilisation doit se faire quotidiennement, par un massage circulaire qui doit être effectué sérieusement pour bien faire pénétrer le produit.

Alors ? Avez-vous envie de vous lancer ?

Certaines d’entres-vous ont déjà eu l’occasion de tester ce genre de produit ? Pour ou contre ??

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *