Découvrir Porto le temps d’un week-end

11 mars 2019

Pont dom Luis Porto

 

Trois mois se sont écoulés depuis notre escapade à Porto. Il était temps de vous parler de cette ville que l’on a beaucoup aimé découvrir. Notre première fois au Portugal n’est sûrement pas la dernière

Pour bien réussir votre séjour, je vous propose mon « TOP TEN ». Vous retrouverez dans cet article cityguide, 10 choses à faire pour découvrir Porto le temps d’un week-end, le tout dans un budget trèès raisonnable (les joies du Portugal). C’est un petit aperçu vous vous en doutez, mais j’avais envie de vous partager nos moments favoris sans que la liste soit interminable.

 

UN ARTICLE VOYAGE, SANS S’EMBARQUER DANS UN ROMAN (les plus difficiles à synthétiser).

ALORS C’EST PARTI, JE TENTE DE ME LA JOUER RAPIDE & EFFICACE, ÇA VOUS DIT ?

 

façades Porto Portugal

 

__  10 CHOSES À FAIRE À PORTO LE TEMPS D’UN WEEK-END  __

 

1 // FRANCHIR LES PORTES DE, la Cathédrale de Porto avec son cloître et ses carreaux ultra instagramable. 

2 // SE BALADER SUR, le pont Pont Dom-Luís. C’est LA vue incontournable qui vous offre un panorama de folie sur la ville et le Douro. Vous pouvez aussi redescendre par le téléphérique de l’autre côté du Pont (au couché du soleil), mais honnêtement pas indispensable car pour 5 min de trajet c’est un peu cher. 

3 // COMMENCER LA JOURNÉE, dans une adresse bio à des tarifs indécents chez ÓBIO ! Un cadre cosy avec de délicieuses boissons chaudes et des recettes homemade. J’adore cette ambiance très authentique, et en plus ils sont adorables : foncez !

4 // VISITER LES, caves de Porto. Il y en a beaucoup regroupés quasiment toutes au même endroit (sur les quais de l’autre côté du pont).  À faire (par exemple) : Ramos Pinto. À partir de 10/12€ par personne pour 1h30 de visite + dégustations.

5 // PROFITER DES, expositions gratuites du Centre Português de Fotografia. Ouvert du mardi au vendredi. Grande frustration pour nous. Malheureusement nous n’avons pas pu le faire lors de notre week-end car nous y étions du samedi au mardi matin… 

6 // DÉGUSTER UN, bon poisson sous les halles du Mercado Beira Rio. Un marché assez récent ou il ya aussi une dizaine de stands avec plein de nourritures différentes et des produits frais.

7 // DÉCOUVRIR LA MYTHIQUE, librairie Lello et tenter de se frayer un chemin à l’intérieur (c’est généralement noir de monde). L’entrée est payante mais seulement 5 euros et ça vaut le coup.

8 // BRUNCHER, près de la grande avenue Aliados chez Nola Kitchen. J’ai adoré cette adresse. Les recettes sont savoureuses avec des associations originales. Comme les pancakes au beurre de cacahuètes, coco, framboises et mousse de mange!

9 // CHERCHER LE, street-art un peu partout dans les rues de Porto. A l’entrée du Pont Dom Luis, ou encore de l’autre côté..aller, je vous donne la géoloc’ google pour allez vous perdre aux abords du quartier des caves et découvrir le Half Rabbit 😉

10 //  ALLER UN PEU PLUS LOIN POUR, passer l’après-midi au bord de l’eau. Au phare de Felgueiras Lighthouse à seulement quelques arrêts de tram du centre historique.

 

BONUS * Faite comme Barney dans How I Met Your Mother : Mais au lieu de partir à la quête du meilleur burger, partez à la recherche du meilleur PASTEÍS de Porto 🙂 Pour ça, chacun aura sa préférence et surtout il y en a chaque coin de rue donc pas bien compliqué de se faire vite son propre avis.

 

…sans oublier de BONNES BASKETS pour avaler les pentes de la ville, c’est pas immense mais c’est du sport !

 

POUR VOIR LA SUITE EN VIDEO : CITYGUIDE PORTO INSTAGRAM

______  ______  ______  ______  ______  ______  ______  ______  ______  ______ ______  ______  ______ 

 

 

bon plan porto

Vue du Pont Dom Luis.

bibliothèque Porto

Petit aperçu de la libraire Lello avec cette photo flou (tentative ratée de pause longue pour effacer tout ce beau monde autour. Dans cet escalier c’est pause photo environ toutes les 15 secondes!). Ambiance Harry Potter et architecture de folie !

cloître cathédrale Porto

Le cloître de la Cathédrale de Porto.

blogueuse voyage porto

De l’autre côté du pont…

Goûter chez Nola Kitchen.

Vue pont Porto

 

>>> LIEN DE NOTRE APPARTEMENT AIRBNB EN PLEIN CENTRE DE PORTO <<<

Un endroit super atypique, bien décoré et très bien situé pour un tarif hyper accessible (à voir en vidéo un peu plus haut,  sur le lien en bas du « top ten »). Les hôtes sont super, je vous le conseille les yeux fermés !

______  ______  ______  ______  ______  ______  ______  ______  ______  ______ ______  ______  ______ 

 

 

La destination parfaite pour se dépayser le temps d’un week-end car c’est une ville à taille humaine et très bien desservie par le tramway.

Avec le petit mignon on a beaucoup apprécié l’atmosphère du Portugal, et on s’organise très bientôt un long week-end à Lisbonne.

 

Ce genre d’article vous plait ? N’hésitez-pas à me partager vos bonnes adresses à Lisbonne mais aussi à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Je vous retrouve d’ici la fin de la semaine pour vous parler mode cette-fois ci ! Bisette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *