Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

New-York #1 : Adresses & Bons plans

24 novembre 2018

Rockfeller Center New-York

 

New-York c’est forcément de belles expériences culinaires et culturelles.. Je vais commencer cet article de blog en vous parlant FOOD, vous le savez on a testé un max d’adresses, il est temps de faire le point sur tous ces bons souvenirs. Ensuite, je vous donne mes petites astuces pour organiser vos visites incontournables, en terminant par les petits#fails du séjour…!

 

> Les vidéos du séjour sont en story sur Instagram <

Mes bonnes adresses : Restos / Bars / Pâtisseries / Coffee Shop …

 

⇒ Mes adresses coup de coeur sont signalées avec le petit

 

COFFEE SHOP

/// Stone Fruit Market

// Quartier : Clinton Hill (Brooklyn)

/ Mon avis : L’adresse ou tu passerais bien la journée. La matin sur la terrasse au soleil, le midi pour un lunch face au bar et l’après-midi dans la deuxième salle entourée des plantes qui sont également proposées à la vente. Co-working and chill spirit, j’adore.

Organic product, of course !

Coffee Shop Brooklyn

 

________________________________________________________________________________________

PIZZA

Pizzeria Manhattan

/// Osteria Cotta  

// Quartier : Upper West Side

/ Mon avis : Un rapport qualité/prix vraiment intéressant, pour un service rapide. J’ai aimé le cadre feutré à l’intérieur et tamisé à l’extérieur. Une cuisine italienne efficace et soignée, je recommande sans hésiter, on s’est régalés !

A savoir, que la pizza fait clairement partie des plats incontournables, il y a beaucoup d’adresses italiennes comme celles-ci, les New-Yorkais sont de grands consommateurs !

 

 

 

________________________________________________________________________________________

VEGAN

/// Clémentine Bakery

// Quartier : Clinton Hill (Brooklyn)

/ Mon avis :  Notre seule adresse « vegan » de la semaine, et malheureusement pas ma préférée même si le cadre est top. Difficile de comprendre le menu pour un étranger avec des ingrédients peu familiers. J’aurais dû y retourner une deuxième fois pour mieux apprécier l’endroit et choisir surtout un plat qui me plait !

Adresse Vegan BrooklynBonne adresse Brooklyn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRUNCH

///  Chez Juliette

// Quartier : Williamsburg (Brooklyn)

/ Mon avis : De belles assiettes, bonnes et bien garnies dans un cadre vintage assez stylé. Possibilité de manger sur le rooftop au soleil, en salle ou alors assis au bar. Un peu excessif niveau prix mais on ne regrette pas, le quartier est génial et on s’est régalés. Les addicts des oeufs Bénédicte seront servis, tuerie !!

brunch williamsburg

Brunch New-York

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________________________________________

 

Burger New York

BURGER

/// Burger Joint

// Quartier : Colombus Circle (dans le Parker Méridien)

/ Mon avis : Un endroit complètement inattendu qui a su cultiver son ambiance si particulière. Le genre d’adresses qu’on ne trouve qu’aux États-Unis, pour des burgers sans chichi et ultra savoureux. Bémol, les burgers ne sont pas si gros que ça, prenez un double steak (c’est Romain qui parle là..) 🙂

(Pardon pour la photo prise à l’iphone, en plus de ça l’endroit n’était pas super éclairé. C’était histoire de vous donner un aperçu des lieux et de l’ambiance..)

 

 

 

 

 

________________________________________________________________________________________

 

PIZZA

/// Joe’s Pizzas

// Quartier : Williamsburg (Brooklyn)

/ Mon avis : Des ‘slices’ de pizzas y’en un peu peu partout, souvent c’est très peu cher, mais attention le prix est un bon reflet de la qualité pour ce genre d’adresses. Cette chaîne est un bon compromis pour se faire un repas rapide, bon et pas cher et tester les fameuses BIG part de pizzas à l’américaine ! (compter environ entre 4 & 6 dollars la part et méfiez-vous des parts à 1$ qui sont très cheaps).

Pizzeria Williamsburg

 

COFFEE SHOP

/// Bedford Hill 

// Quartier :  Clinton Hill (Brooklyn)

/ Mon avis : Une de mes adresses favorites pour prendre son petit-déjeuner. Une ambiance 100 % authentique et très anglaise à mon goût. On peut commencer sa journée avec les incontournables bagels, encore viennoiseries, assiettes yaourts granola avec un délicieux café/thé..

Café Brooklyn Clinton Hill

 

COFFEE SHOP / BRUNCH 

///  Five Leaves  

// Quartier : Greenpoint (Brooklyn)

/ Mon avis : Le brunch PARFAIT ! Avocado toast, scramble eggs et surtout les fameux pancakes accompagnés de bananes, fraises, et de sirop d’érable. En plus le quartier est très cool à découvrir. Et on peut poursuivre la promenade vers Williamsburg..c’est un peu le spot hypster et branché du coin mais c’est surtout mes meilleurs pancakes de tout le séjour !

Fives Leaves Williamsburg Brunch New-York

 

GOÛTER

/// Juice Generation

// Quartier : Williamsburg (Brooklyn)

/ Mon avis : Après s’être baladé dans toutes les rues et toutes les jolies boutiques de Williamsburg, je vous conseille de venir vous rafraîchir dans ce bar à jus qui propose de super recettes healty et detox. Vous avez l’embarras du choix avec plusieurs formats.

 

Bonne adresse Brooklyn

Bar à jus Brooklyn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BURGER

/// Shake Shack

// Quartier : Dumbo (celui-ci et pas un autre !!)

/ Mon avis : Impossible de faire un séjour ici sans se faire au moins un Shake Shack. Après être passé devant un nombre incalculable sur les premiers jours en se demandant lequel choisir, on finit par craquer sur celui de Dumbo. Rien que pour cette vue absolument magique sur Manhattan, c’est ici qu’il faut tester l’enseigne ! L’idée ? Commander à emporter et venir s’assoir sur les bancs tout en savourant son burger + frites cheddar (malheureusement beaucoup trop salés!) face aux buildings au couché du soleil..

Vue sur Manhattan

 

LUNCH

/// Nom : Luke Lobster  

// Quartier : Upper West Side

/ Mon avis : Se dire que l’on peut se faire une pause déj en mangeant du Homard sans se ruiner, j’avoue que le concept est carrément génial. La recette : dans un pain brioché beurré et grillé, en ajoutant un peu de mayo dans le mélange, les fruits de mer sont placés dessus et sont servis frais, avec du citron et un assaisonnement à base de plantes.

Bonne surprise !

 

LUNCH / BRUNCH / COFFEE SHOP

/// Pain Quotidien

// Quartier :  Madison Avenue (Upper East)

/ Mon avis : Oui comme ça rien d’original, mais celui-ci est le plus ancien, car le premier installé à New-York. On retrouve les recettes bio habituelles. Idéal pour enchaîner sur une balade dans Central-Park et manger pas trop cher dans un quartier hors de prix !

Brunch New-York

 

LUNCH / BRUNCH / DINNER

///  Blue Stone Lane

// Quartier : Upper West Side

/ Mon avis : Une nouvelle chaîne de restaurant tendance à base produits healthy, vegan, et gluen free. Dans ce menu super varié, c’est un peu la fête au bowls, avocado toasts ou encore burgers végétariens. C’est copieux et super savoureux. Il y en a plusieurs dans Manhattan et ils sont facilement repérables avec leurs enseignes et parasols bleu ciel : foncez !

 

Blue Stone Lane - New-York

 

___________________________________________________________________________________

Time Square Buildings

 

 

 

 

BAR / RESTAURANT

/// The View  

// Quartier : Time Square

/ Mon avis : C’est un restaurant, mais vu le prix du cocktail (sans les tips) d’environ 17 $, pas la peine de venir se ruiner là-bas pour le dîner. Comme son nom l’indique l’idée est de venir admirer la vue « by night » grâce à la plateforme tournante du restaurant. Celui-ci fait une rotation à 360 degrés au 48 étage ! Y’a qu’à New-York que l’on peut vivre se genre d’expérience : c’est carrément dingue !

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________________________________________

 

 

BOULANGERIE / COFFEE SHOP

/// Levain Bakery 

// Quartier : Upper West Side

/ Mon avis : Garder vos dollars pour autre chose que de la viennoiserie, sauf pour Levain Bakery. Une très très bonne adresse qui fait son pain et ses gâteaux sur place. Bon ok, on reste les meilleurs pour faire de bon croissants, mais je peux vous dire que leurs cookies et leurs cakes sont juste à tomber par terre !!

( Pas de photos pour cette adresse testé le matin, en mode take away, aussitôt commandé aussitôt englouti ! )

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

ROOFTOP / BAR / RESTAURANT

/// The William Vale 

// Quartier : Williamsburg (Brooklyn)

/ Mon avis : Pour une vue à couper le souffle sur Manhattan. Le gros plus : un rooftop à accès gratuit, ce qui n’est pas toujours le cas ! Le prix des boissons n’est pas excessif, du moins il reste dans la même gamme de prix que d’autres rooftops.

À faire absolument si vous passez dans le coin !!!

Rooftop Williamsburg

–> La suite de ces spots gourmands est à retrouver sur l’article suivant « Mon foodtour avec @Newyorkenfrançais ».

〈…à venir la semaine prochaine ! be ready !!! 〉

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Mes conseils & bons plans pour bien s’organiser durant son séjour …

 

Se déplacer…

En métro :

  • Le moyen le plus rapide et le plus économique pour aller Dowtown to Uptown.
  • Le plus rentable, prendre une carte à la semaine ( 32$). Quitte à la recharger en fin de semaine pour les séjours de 10 jours par exemple.
  • La climatisation. Comme dans beaucoup d’endroits d’ailleurs, c’était le point noir durant notre séjour en terme de déplacements. Quand tu prends le métro à l’heure de pointe, c’est sûr qu’elle est toujours la bienvenue. En revanche, quand vous êtes en mode touriste à vous balader à toutes heures de la journée, je vous conseille d’avoir toujours un pull ou une écharpe dans votre sac. Car la clim à 15/17 degrés c’est juste l’idéal pour tomber malade durant le séjour en passant du chaud au froid non stop (hé oui, notre trousse de médicaments nous a bien servi durant deux trois jours à cause de ça !).

En bus :

  • Après avoir pris le métro un peu de tous les sens..on avait besoin de se déplacer sans forcément trop dépenser mais surtout en voyant du pays ! Le métro c’est certes le moyen le plus rapide mais en bus il faut l’avouer c’est nettement plus agréable. D’une part parce qu’ils ne sont pas bondés (paradoxalement ils sont vides!) et de deux car ils vous permettent de reposer vos jambes et vos pieds tout en profitant de la vue.
  • On a carrément préféré ce moyen de transport la deuxième semaine et ce jusqu’à la fin du séjour.
  • D’autant plus que la metrocard vous permet de l’utiliser tout autant que le métro !

veste perfecto en cuir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À pieds :

  • Lorsque vous avez établi un itinéraire précis (Visites/quartiers, c’est à ce moment là qu’il faut se lancer dans le New-York à pieds. Rien de mieux que de « se perdre » dans les rues New-Yokaises pour commencer à appréhender un quartier.
  • Avoir toujours deux paires de chaussures : ce n’est pas une légende. d’une part pour le confort et ensuite lorsque l’on veut finir sa journée sur un rooftop pour ressortir les talons 😉

En taxi :

  • Les taxis jaunes, c’est l’incontournable. On a justement commencé par en commander un dès notre arrivée à JFK. (Je peux vous dire qu’avec nos grosses valises et la fatigue du voyage c’est clairement la meilleure solution). Sans doute pas la plus économique, on est bien d’accord, mais dans ces moments là, je vous conseille de penser à votre sommeil et d’économiser votre énergie pour les premiers jours qui sont toujours les plus speed 🙂
  • Lyft : Sous les conseils de notre hôte Airbnb, nous avons téléchargé Lyft (un peu trop tard à notre goût), et nous avons découvert une application similaure à Uber, hyper efficace et surtout un peu moins cher. Nous l’avons utilisé, entre autres, pour notre retour direction l’aéroport on a gagnés environ 20 dollars comparé à notre trajet du premier jour.

 

 

Au restaurant…

  • Vous le savez déjà mais il est toujours bon de le rappeler. Les taxes sont inévitables aux États-Unis lorsque vous avez un service à table, rajoutez environ 15 à 20% du montant total. Il est très mal vu de partir sans payer les tips. En effet, il arrive que les serveurs soient rémunérés seulement avec ces fameuses taxes.
  • Autre conseil qui va sans doute vous paraître étrange mais selon moi indispensable afin de pouvoir profiter pleinement de son déjeuner/dîner. Prendre le temps de manger. Je m’explique. Là-bas ils veulent enchaîner le nombre de couvert, ce qui est le gros point négatif dans la plupart des restaurants. On m’a souvent presque enlevé l’assiette alors que je n’avais pas encore terminé, ou alors 10 secondes après avoir avalé ma dernière bouché. Ce qui est vite fatiguant et qui ne permet pas d’apprécier son repas jusqu’au bout..
  • Dernier point très important. Les inspections sanitaires ! Prenez le temps de vérifier les notes des restaurants sur les vitrines. Vous remarquerez qu’ils affichent soit des A/B/C.. et privilégiez évidemment les A. Les B aussi si l’adresse vous a déjà été recommandé par quelqu’un et les C sont clairement à éviter 🙂

 

Comment aborder les visites incontournables ?

 

 

◊ Central Park ◊

C’est GIGANTESQUE. On pourrait se rendre 10 fois dans des endroits différents, donc pensez à choisir votre point d’entrée dans le East ou le West Side et d’organiser un parcours en fonction. Un de mes passages mémorable :

THE LAKE 

Central Park The Lake

 

◊ Rockfeller Center ◊

Une vue fabuleuse, avec un point négatif: le tarif (78 $ à deux). Même si c’est un incontournable ça reste cher. Visite à faire en journée pour la vue sur Central Park. Idéal à la lumière du matin pour les photos et « éviter » le monde.

Rockfeller Center New-York

 

◊ High Line ◊

À faire exclusivement de nuit. Nous avons été un peu déçus de faire ça en pleine après-midi : beaucoup de travaux et peu de vues (mis à part quelques rares comme celle-ci..). J’imagine bien moins impressionnant que de nuit. Qu’est-ce que vous en pensez ?

High Line Manhattan

◊  Brooklyn Bridge ◊

Trop dangereux en vélo. La traversée du pont est incroyable à faire à pied (compter environ une bonne heure, en faisant des photos). A l’arrivée je vous conseille de visiter Dumbo avec le Shake Shack en récompense 😉

Un de mes coup de coeur du séjour !! 

Milovely blog Pont de Brooklyn

Brooklyn Bridge

 

◊ Time Square ◊

Encore un endroit à faire de nuit, pour le coup c’est un peu une évidence ! Par contre attention, c’est le temple des touristes. L’intérêt c’est de le faire au moins une fois dans le séjour sans vraiment s’y attarder..et terminant la soirée par le bar dont je vous parlais un peu plus haut..The View 😉

 

◊ Les Musées ◊

Tout dépend du style que voyage que vous avez envie de faire, et de la période de l’année à laquelle vous y êtes. Les visites sont souvent très longues, alors s’il n’y en avait qu’un seul à choisir ce serait le Guggenheim car la visite reste relativement rapide. Sinon le MET forcément, mais prévoyez une demi/journée.. j’avoue ne pas avoir eu envie de m’enfermer avec la météo incroyable que nous avons eu lors de notre séjour.

Ambiance et souvenirs des épisodes de Gossip Girl… 🙂 

Met taxi jaunes New-York

 

◊ East Village ◊

Clairement pas le meilleur quartier de Manhattan, car il est en plein renouveau. Ce que j’ai beaucoup aimé découvrir au fur et à mesure, c’est le street art et les nombreuses adresses food, car il y en a un paquet et c’est là-bas que nous avons fait notre fameux food tour..!

 

Drapeau New-York

 

◊ Ground Zero ◊

C’est le quartier d’affaire, donc s’il faut y aller c’est bien pour une seule raison : venir voir ces fontaines impressionnantes à la place des anciennes tours jumelles, et non pas le mémorial (sauf si vous voulez faire la queue pendant 4h ..!). Profitez-en aussi pour continuer en direction de Battery Park pour la vue sur Brooklyn et la statue de la liberté.

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Appartement airbnb New-York

Un Airbnb en fonction de son séjour…

L’idée était de ne pas seulement faire l’île de Manhattan et de vivre aussi l’ambiance Brooklyn sur la moitié du voyage. Car New-York ce n’est pas que Manhattan. Faire le voyage sans prendre le temps de découvrir Brooklyn c’est clairement impensable.

◊ Clinton Hill – Brooklyn

Même si on a adoré notre quartier, notre rue trop jolie et ce Airbnb juste parfait je pense que la prochaine fois on ira plutôt vers Williamsburg, Greenpoint, ou encore Dumbo (même si les appartements sont un peu plus chers). On a vraiment adoré découvrir cette ambiance si spéciale et ces quartiers en constante évolution, bien plus qu’à Manhattan. Ces quartiers gardent encore toute leur authenticité malgré l’urbanisation qui se développe à une vitesse folle..(mais pour combien de temps encore ?)

Voici le lien de notre Airbnb qui était tout simplement génial. En plus d’être joli et bien équipé, notre hôte, qui est même une « superhost » sur le site, était adorable, c’était un plaisir d’être accueillis par cette famille (de Français) . Toujours disponible pour nous donner deux trois conseils avec une liste des bonnes adresses du quartier à dispo dans le salon. L’appartement est situé au dernier étage d’une grande maison qui est très bien divisée de leur appartement à eux. Je vous laisse en juger par vous même :

>> Notre appartement Airbnb à Brooklyn – New-York (fin septembre 2018)

◊ Upper west Side

Nous avons eu la chance d’être logés dans un appartement à quelques mètres de Central Park, plus précisément en face du parc du Musée d’Histoire Naturel.

Ce quartier est juste sublime. De passer de Brooklyn à l’univers super chic et résidentiel de l’Upper West, c’est vraiment deux salles, deux ambiances.

Les arnaques, les spots à éviter (nos fails!)…

 

 

« Vive la crêpe »..

Pour nous c’était le seul fail « food » heureusement ! Le principal est de toujours bien vérifier les avis sur Tripadvisor avant d’atterrir n’importe où, même pour un petit stop goûter…On a vu le mot crêpe, nous avions faim.. une fois à l’intérieur on s’est sentis piégés et obligés de commander..Résultat, elles étaient fades, on aurait dit du carton..la crêpe au chocolat à 8$..ça pique !

Citi bike

Nous avons malheureusement compris notre erreur trop tard. Faites attention, le système n’est pas clair. Quand vous prenez un pass 3 jours vous devez reposer votre vélo toutes les 30min sinon vous êtes prélevé avec des frais supplémentaires..

Ensuite il faut remettre sa carte dans la borne afin de pouvoir ré-utiliser les vélos gratuitement (inclu dans le pass 3 jours). Bref, tout ça n’est pas hyper évident sur le moment. Alors mon conseil, ne faites pas comme nous, ne partez pas en citibike pendant 2h..sinon vous aurez quelques surprises sur le compte en banque..!

Metro

Bien faire la distinction entre les lignes « Local » & « Express ». La ligne Express, comme son nom l’indique, vous permet d’aller beaucoup plus vite en ‘sautant’ plusieurs blocs d’un coup. De cette façon, le métro ne dessert pas toutes les stations (l’indication est pas géniale par rapport à ça dans le métro donc attention on s’est loupés plus d’une fois!).

__________________________________________________

Pour essayer de conclure cet article interminable.. 🙂

J’espère avoir pu répondre à quelques-unes de vos questions si vous préparez le grand voyage à venir..

C’est un voyage à faire une fois dans sa vie. Complètement dingue, surréaliste, magique.. on peut utiliser beaucoup, beaucoup d’adjectifs ! Je regrette de ne pas avoir pris le temps d’aller à Harlem..où encore vers les plages..mais même en 9 jours on ne peut pas tout faire..!

 

Les moments qui m’ont le plus marqués durant ce séjour :

La traversée du pont de Brooklyn,

Le rooftop de Williamsburg,

La balade autour de ‘the lake’ à Central Park.

L’impression d’être dans un film non stop…

 

Maintenant, on rêve d’y retourner pour finir le séjour par Miami !

En attendant je vous propose de revivre le séjour en vidéo sur ma bio Instagram dans la story à la une « NEW-YORK »

__________________________________________________

 

 

Belle soirée et à bientôt pour la suite de mes adresses dans le East Village !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *