Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hôtel de la Cité de Carcassonne #MGallery + Vidéo

19 novembre 2018

Hôtel de la Cité Carcassonne

Pour les 10 ans de la marque MGallery,  j’ai eu la chance de participer à une campagne avec 9 autres candidates qui ont été sélectionnées pour découvrir les secrets des différents hôtels du groupe.

 En ce qui me concerne, je vous partage aujourd’hui mon séjour à l’Hôtel de la Cité de Carcassonne. Cette fois-ci, j’ai eu envie de vous faire découvrir une expérience Hôtel différente des autres à travers un format vidéo. Une grande première pour moi. J’ai adoré travailler de cette façon afin de pouvoir retranscrire au mieux l’univers de cet endroit si spécial.

Voici en quelques lignes, le planning de notre week-end et mon impression sur ce séjour complètement hors du temps.

 

PREMIER JOUR

16h – Arrivée dans la Cité Médiévale

3h de route depuis Bordeaux, et nous voilà immédiatement plongés dans cette atmosphère si singulière de cette cité fortifiée. Après une découverte rapide des lieux, de notre suite et sa terrasse avec une vue incroyable sur le Château, nous étions déjà attendu pour une visite privée.

17h – Visite privée avec le Chevalier de la Cité

C’était tout sauf un cours d’histoire ! Pendant une heure, nous avons eu droit à une visite personnalisée avec quelqu’un de passionné, qui ne fait jamais deux fois la même visite.

Le Chevalier a su nous embarquer dans cet univers médiéval sans nous perdre dans des histoires à rallonge et certaines sont surprenantes ! On a vraiment adoré ce moment qui nous fait non seulement découvrir l’histoire de la cité mais aussi de l’Hôtel et de son évolution au fil des années.

Château de Carcasonne

19h – Découverte de l’Hôtel de la Cité et de son secret

C’était le moment de se poser et de profiter enfin des lieux. Même si nous sommes passés entre les gouttes durant la visite, le reste du séjour était loin d’être idéal au niveau météo. Mais honnêtement dans un Hôtel aussi magique que celui-ci ce n’est plus vraiment un problème. Tout était fait pour que l’on soit chouchouté. Que ce soit à travers les petites attentions du personnel ou bien grâce à l’ambiance jazzy au bar/restaurant. L’impression de se sentir chez soi dans un Hôtel de luxe ce n’est pas vraiment une évidence..et pourtant !

Voici un aperçu du bar, je pense un de mes endroits préférés de l’Hôtel pour sa bibliothèque, ses fauteuils club et sa playlist parfaitement accordée au lieu. Cette première soirée était l’occasion de faire la connaissance de Gaëtan, qui nous a fait découvrir ces cocktails les plus appréciés, c’était vraiment génial !

 

DEUXIEME JOUR

9h – Réveil & Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner dans un 5 étoiles, c’est toujours un grand moment. Surtout quand la personne qui s’occupe de la salle vous explique que tous les produits sont locaux, voir même sélectionnés directement dans le jardin de l’Hôtel.
En plus du buffet sucré/salé interminable, mention spéciale pour le jus maison détox et la variété des produits proposés, le rêve ! C’est aussi un choix de favoriser des circuits courts, en faisant travailler des producteurs du coin.

 

Petit-déjeuner Hôtel de la Cité

 

10h – Réalisation des premiers plans de la vidéo

Exercice nouveau pour nous car Romain est certes photographe mais nous sommes encore débutants en ce qui concerne la vidéo. Après avoir préparé une petite “to do” des différents plans à réaliser on a commencé à enchaîner les prises..

13h – Pause déjeuner express

Pour ma part, après un petit-déj’ ultra copieux (oui je me suis fais plaisir sur les oeufs brouillés et pancakes, trop délicieux) j’ai opté pour un thé ..! Romain lui s’était commandé un plat de pâtes fait maison qui est arrivé sous cloche.

14h – Reprise des sessions vidéos

17h30 – Balade dans la cité médiévale au coucher du soleil

Après avoir passé toute l’après-midi derrière/devant l’objectif pour enchaîner les vidéos et photos, on a profité des dernières minutes de soleil pour se balader au coeur de cette cité (sans avoir eu le temps de visiter le Château malheureusement) mais je me répète de toute façon la météo n’était pas spécialement de notre côté. Sauf sur cette dernière heure en fin d’après-midi..le temps de profiter des jolies rues pavées et de repérer notre restaurant à venir.

19h30 – Dîner au “Four Saint-Louis”

On a adoré cette petite adresse intimiste. Pizzas délicieuses et accueil adorable. Je vous recommande fortement cette adresse pour un budget ultra raisonnable.

22h- Fin de soirée en amoureux à l’Hôtel

Que de demander de mieux, à part de pouvoir profiter d’un lit king size de folie et de la gentillesse d’une femme de chambre qui a vite compris la passion de Romain pour le chocolat noir. Après l’avoir croisé, elle est venue frapper à notre porte pour nous en
déposer une dizaines, juste adorable !

Hôtel de la Cité MGallery

 

TROISIEME JOUR

9h30- Petit déjeuner

Le bonheur de retrouver le personnel plus que charmant, qui avait retenu nos préférences de la veille, on avait la même table avec presque notre café et thé déjà servis au moment de s’asseoir.

10h- Direction le SPA Cinq Monde pour les douches sensorielles & Hammam

Un SPA minimaliste mais vraiment superbe. Pour le coup très agréable de pouvoir en profiter seul ou à deux vu qu’il n’est pas très grand, c’est l’avantage de pouvoir en bénéficier rien que pour soi. Je pense que c’est d’autant plus cool de le faire l’été avec l’accès piscine..!

11h- C’est l’heure de tester le bain !

Je ne pouvais pas passer à côté de cette salle de bain magnifique avec un bain bien chaud aux huiles essentielles.. oui je sais, ne me détestez pas ! Des années que je n’avais pas pris de bain ! Des adeptes par ici ?

12h- Réalisation des derniers plans pour le montage vidéo

Derniers instants pour filmer le secret de l’Hôtel que vous découvrez directement dans la vidéo. Le livre d’or, datant du début du 20ème siècle ou l’on reconnait les signatures de Grace Kelly, Churchill ou encore la Reine d’Angleterre..rien que ça !!

14h- Déjeuner tardif au bar de l’Hôtel

15h- Retour sur Bordeaux

Après avoir passé un week-end dans cette bulle 100 % cocooning et feutrée de l’Hôtel il est temps de reprendre la route. Difficile de quitter ces lieux tellement on s’y sent bien et où nous étions totalement déconnecté du quotidien.

 

 

Découverte du séjour en vidéo …

Je tiens à remercier toute l’équipe et l’Hôtel pour son accueil chaleureux et sa disponibilité. Un séjour à faire en amoureux, en bien en famille pour fêter une occasion en particulier. J’imagine déjà l’ambiance magique à l’approche des fêtes de Noël..

Qui à déjà eu la chance de faire un week-end à l’Hôtel de la Cité ?

Shop mon look 

 

 

 

Hotel de la Cité Carcassonne – MGallery Collection

 

———————————————————-

!!! BON PLAN !!!

Pour fêter ses 10 ans, le groupe Accor organise un jeu concours sur Facebook assez dingue :

 Vous avez 10 jours pour tenter de remporter un voyage tous frais payés pour vous et 10 de vos proches

C’est juste le rêve ce concours, ça ne coûte rien d’y participer et qui sait..pourquoi pas vous 🙂

>> PARTICIPER AU CONCOURS <<

( UNIQUEMENT SUR MOBILE ! )

 

 

 

 

Crédit Photos © Romain Guillet

Article en partenariat avec MGallery*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *