Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Déjeuner au Saint-James pour découvrir « L’autre Table.. » de Nicolas Magie

16 octobre 2018

Aujourd’hui je reviens sur une expérience culinaire assez extraordinaire au restaurant le Saint-James de Bouliac. Ce lieu bien connu des Bordelais, avec un panorama à couper le souffle m’a laissé un souvenir inoubliable il y a de ça plusieurs semaines.. C’est un incontournable que je devais absolument partager avec vous.


Le principe est simple : Chaque soir à 19h30, du mardi au samedi, le chef étoilé du Saint-James sort de sa cuisine pour faire goûter de nouvelles créations, en avant-première. Ce « dîner-test » a lieu dans un salon voisin des fourneaux de Nicolas Magie, avec un apéritif au sein des cuisines entouré de toute la brigade. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec le Chef et de vivre l’animation d’un début de service. .


L’apéritif au coeur des cuisines est une idée géniale. J’ai vraiment adoré commencer l’expérience de cette façon, à l’écoute des recettes de Nicolas Magie tout en étant au spectacle devant les fourneaux !


Pour une grande occasion, c’est une adresse que je vous recommande fortement car il y a de la part du Chef une volonté de surprendre. Je peux prendre pour exemple la pizza revisitée version cuisine gastronomique, c’était étonnant. C’est en ce sens que l’établissement ce démarque très certainement d’autres restaurants étoilés dont les codes sont plus classique.

Ici, le service à lieu en 6 ou 7 plats, et à chaque dégustation nous sommes invités à prendre nos couverts dans le tiroir devant nous. On retrouve un côté ludique pour se sentir « presque » comme à la maison. J’ai aussi apprécié le fait qu’il y ait une continuité dans l’ensemble des plats, sans passer du poisson à une viande entre deux dégustation par exemple. Ce n’est pas un simple repas gastronomique, c’est une vrai expérience. Tous les acteurs de la cuisine défilent autour de la table pour présenter les différentes plats, les accords mets & vins, pour terminer enfin avec le Chef Pâtissier.

Aujourd’hui je peux le dire, je pense que j’ai dégusté l’un des meilleurs dessert de ma vie. Je vous laisse saliver sur les quelques photos de ce magnifique déjeuner qui à durer un peu plus de 2h.. ! 

Restaurant gastronomique Bordeaux

L’autre table de Nicolas Magie : 195€ par personne, boissons comprises.  Réservation sur le site ou par tel : 05 57 97 06 00 


Merci à toute l’équipe du Saint-James pour ce bel accueil et ce beau souvenir. J’aurais plaisir à revenir notamment à la période de Noël où le restaurant propose un marché avec tous les producteurs locaux qui travaillent avec le Chef. Une jolie activité à faire ne famille pour la période des fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *