Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le charme de l’Hôtel Ville D’Hiver

25 juillet 2018

Arcachon

 

Il y a des endroits d’exception, où le bien-être, la décoration, l’ambiance ou encore la cuisine vous invite à l’évasion. Un endroit pour les épicuriens et amoureux d’architecture.

 

Oui.. je sais je m’emballe un peu, et j’ai envie de me la jouer Stéphane Bern, mais cet endroit est tout simplement superbe et je suis trop heureuse de le partager par ici avec vous. Tout comme le précédent sur Paris, à l’Hôtel Pastel, vous vous souvenez ?

Ce qui est sûr, c’est que l’Hôtel Ville d’Hiver en est une digne représentation. Transformée en 2009, l’ancienne usine de la Compagnie Générale des Eaux d’Arcachon datant du XIXe siècle, est devenu un hôtel raffiné se trouvant à 13 minutes à pied du casino de la Plage et à 4,4 km du club de golf d’Arcachon. Un de mes quartiers favoris, pour son charme discret, avec des Villas à tomber par terre, toutes aussi belles les unes que les autres.

Je trouve que le charme de l’Hotêl tient dans ses petits jardins et passerelles privatifs…on se sent comme chez soi immédiatement !  Souvent , même un très bel hôtel est impersonnel mais ce coté végétal et cocooning est très appréciable pour se détendre. Il en était question pour nous. Lors de notre séjour, nous étions logés à « l’annexe » située à 50m au dessus de l’Hôtel. Celle-ci propose 6 chambres, toutes bien distinctes les unes des autres avec un petit jardin ou balcon privé au calme et à l’abris des regards. L’ambiance est ultra romantique. Je pense que j’ai rarement dormis dans une chambre aussi COSY.

 

Je le dis souvent pour la plupart dans Hôtels que j’ai la chance de visiter, mais celle-ci l’était particulièrement. Mention spéciale pour la décoration de la salle de bain qui a gardé un esprit rétro dans un bleu océan que j’aime tant. 


Le petit-déjeuner est disponible en un supplément, mais il est en « illimité » et le cadre est juste parfait. Sous la verdure avec la musique de jazz en fond,  j’aurais pû trainer sur la place jusqu’à l’heure du déjeuner. Bref, il est impossible de passer à côté. L’hôtel dispose d’un restaurant de style bistrot avec des tables à l’intérieur ainsi qu’en terrasse. Il comprend également un spa, un salon commun à l’ambiance feutrée, et surtout une piscine extérieure ouverte en saison.

 

Cette piscine est un vrai décor de film, . La décoration est choisie avec goût, tout en gardant la sérénité et l’authenticité des lieux. Je vous laisse en juger par vous-même..

Pour informations

Tarif par nuit à l’annexe « Lila Blanc » :

140 euros en basse saison / 160 euros en haute saison 

Le petit déjeuner : 13 € (par personne)

 

Merci à l’Hôtel Ville d’Hiver de m’avoir permis de découvrir et de vous faire découvrir une belle adresse comme celle-ci.

Hôtel Arcachon

Hôtel Arcachon

Hôtel Arcachon Ville d'Hiver

blogueuse arcachon

Hôtels Arcachon

 

Je vous prépare l’article du look shooté sur ces lieux dès demain ! Belle fin de journée 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *