Château de la Dauphine

4 juin 2018

Allée Château de La Dauphine

 

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mon expérience au Château de la Dauphine. Il y a un peu plus d’un semaine maintenant j’ai eu la chance de venir découvrir ce domaine lors d’une « visite épicurienne ».

Habitant à Bordeaux il me parait logique de vous parler des domaines viticoles aux alentours, comme je l’ai déjà fais sur le blog en vous parlant du domaine de Rouillac.

 

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

 

Celui-ci est différent, de part son histoire évidemment mais aussi ses récentes rénovations dans les années 2000, qui ont permis de faire renaître ce superbe domaine qui est l’une des plus grandes propriétés du Libournais où l’on retrouve les cépages Merlot noir et Cabernet franc.

Ce n’est pas seulement un beau vignoble de 53 hectares,  c’est aussi une propriété avec des infrastructures ultra modernes pour une vinification maîtrisée. On le remarque surtout lors de la visite du cuvier circulaire avec des équipements flambants neufs. Une visite très agréable et naturelle. Ici on est loin des visites soporifiques avec des textes à rallonge mais plutôt dans un échange. Je trouve que c’est important et appréciable de découvrir un Château dans les meilleurs conditions sans avoir l’impression de visiter un « musée ».

Caves Château de la Dauphine

 

Après une certification AB en 2015, le travail éthique du domaine ne cesse d’évoluer avec le début de la Biodynamie notamment pour le Bordeaux le Château de la Dauphine (90% Merlot 10% Cabernet Franc) & le Château de la Dauphine Rosé (80% Merlot 20% Cabernet Franc).

 

Visites, ateliers, déjeuners.. lequel choisirez-vous ?

Ce jour là, nous avons eu la chance de participer à la visite mais aussi au déjeuner estival au bord de la piscine : un vrai repas de princesse! C’est le petit bonus pour terminer en beauté la découverte du domaine. Le tout pour un tarif abordable et un traiteur de qualité. Un moment idéal qui peut  être envisagé pour une occasion en particulier, tel un anniversaire ou surprendre vos amis

Ça coute combien ?

Tarif individuel : 32.00€ TTC/personne
Visite 45 min + dégustation 2 vins + déjeuner avec 1 vin.
De Mai à Octobre, du lundi au samedi sur rendez-vous.

 

Au delà des visites et dégustations classiques, il y a également la possibilité de faire un pique-nique en plein milieu des vignes avec une vue panoramique assez dingue : je retiens cette activité qui peut être top lors d ‘un week-end entre amis ou en famille…et très ORIGINALE!

Je réserve ma visite au Château

Visite sensorielle Château de la Dauphine

 

Belle soirée à tous xxx

Milo.

 

Une réponse à “Château de la Dauphine”

  1. Je ne connaissais pas du tout ce chateau alors que j’habite à bordeaux, honte à moi; mais c’est vrai qu’il est très beau et le petit déj mmmh <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *