Make-up Camille Albane Paris + Concours Insta

15 mai 2018

Coucou les filles, j’ai profité de ces 5 longues heures dans le train en direction de Nantes pour vous parler des dernières nouveautés de chez Camille Albane.

Comme vous le savez maintenant, je collabore avec cette marques depuis plus d’un an et j’ai la chance de tester en avant première leurs soins cheveux mais aussi la collection maquillage. J’ai d’ailleurs décidée de mettre l’accent sur la partie make-up pour vous donner la liste de mes produits favoris et mon avis en général..

Conseils beauté maquillage

 

Pour info, voici la gamme shampoing que j’utilise en ce moment pour les cheveux indisciplinés :

https://shop.camillealbane.com/beaute-des-cheveux/par-type-de-cheveux/cheveux-indisciplines.html

Je la trouve très bien, et légèrement parfumée à la cire de riz, on retrouve un complexe anti-frizz  shampooing formulé sans tensio-actifs sulfatés et sans sel*). Il est aussi idéal pour l’entretien des cheveux lissés. Le masque nécessite seulement 3 à 5 min de pause, et donne un effet super soyeux et facile à coiffer. C’est l’expérience « salon » chez soi avec la gamme complète pour reproduire les même étapes que chez le coiffeur !

 

  LE TEINT 

 

La crème teintée :

J’adore cette crème. A mi-chemin entre la crème et le fond de teint, je trouve que pour l’été c’est une super combinaison pour limiter les couches de maquillages. Perso, je préfère en mettre le moins possible surtout quand il fait chaud !

Clairement il faut être passé par la case bronzage avant utilisation. J’avoue qu’il est plus facile de l’utiliser après avoir pris des couleurs en Thaïlande..pas de traces et elle unifie le teint parfaitement. Mais évidemment pas besoin d’être « noir » pour pouvoir l’utiliser et c’est ce qui est génial. Elle permet de tricher un peu en gardant un côté naturel.

 

La poudre de soleil :

 

En général je l’ajoute après la crème teintée pour matifier et accentuer un petit peu plus les joues, mais en tout en restant dans un maquillage soft en essayant de ne pas ressembler à Donald Trump !! Car les poudres comme celles-ci peuvent être trompeuses. Ici il vous suffit de deux trois coups de pinceaux 😉

 

– La palette correcteur/ enlumineur & fard yeux et sourcils :

Un super trio qui combine un correcteur anti-cernes, une poudre enlumineur subtilement pailletée, et un fard à sourcil pour redessiner le trait et/ou restructurée la paupière. Je l’aime beaucoup, le format est pratique à emporter dans son sac ou en voyage dans sa trousse de toilette, car elle prend peu de place. J’adore le rendu de l’effet l’enlumineur qui est vraiment top !

 

 

LES LEVRES 

 

Les gloss brillance (X4) :

C’est vrai que je ne suis pas une grande adepte du gloss, mais il faut avouer que ca change du rouge à lèvre classique. De temps en temps j’aime bien choisir cette option quand je ne veux pas mettre une couleur en particulier mais juste un effet glossy. En revanche, petit bémol : la pigmentation qui est vraiment peu prononcée, c’est dommage car les couleurs choisies sont superbes et on les remarques un peu moins après application. Et puis un gloss ça colle !! Mais bon pour le coup ça c’est pas nouveau 🙂

 

 

LES YEUX 

Eye Liner (X2) :

 

En testant ces crayons pour les yeux j’ai réappris à utiliser la couleur marron. Chose que je ne faisais JAMAIS ! J’ai toujours privilégiée le noir pour un regard un peu plus charbonneux. Mais je reviens encore sur le fait d’être bronzée. D’une part on a forcément moins envie de se maquiller ou très peu, le teint naturellement halé fait le job ! Et pour le coup, pas besoin de sortir le crayon noir sauf pour un maquillage de soirée. En ce moment, j’opte en la journée (et même le parfois le soir) pour le crayon khôl marron qui s’applique super bien et qui donne aussi un résultat plus naturel. Et vous ? Plutôt marron ou noir ?

 

Les stylos fards poudre X2 :

 

Encore une fois, pour un maquillage léger en journée je pense qu’ils sont très bien. Mais j’ai du mal avec l’application, et je ne suis pas sûr de bien l’utiliser. Le produit est dans l’embout du crayon et il faut jouer avec le bouchon pour ajouter du produit.. idéal pour la retouche make-up à glisser dans son sac à main.

 

Conseils beauté maquillage

 

 

◊  GIVEAWAY // CONCOURS JUSQU’AU JEUDI 17 MAI 2018  ◊

 

Pour finir en beauté cet article, je vous propose de gagner l’ensemble des produits dont je viens de vous parler dans cet article.

 

Pas seulement deux ou trois produits, mais au total 14 produits de chez Camille Albane Paris d’une valeur d’environ 300 € :

La gamme capillaire cheveux indisciplinés  et la nouvelle collection maquillage printemps/été 2018

⇒ Pour participer je vous invite à me laisser un commentaire sous cette photo :

https://www.instagram.com/p/Bim5vqcAEmF/?hl=fr&taken-by=milovelyblog

 

(SVP, jouez le jeu jusqu’au bout en respectant les conditions de participations

précisées en description de la photo 😉 )

 

 

Bonne chance à toutes ♥

 

Milo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *