Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mes adresses FOOD : Quartier Saint-Michel

9 mai 2018

Poke bowl Bordeaux

 

Cette semaine, je vous emmène dans un quartier que j’apprécie de plus en plus à Bordeaux, le quartier Saint-Michel. Des rues qui étaient beaucoup moins attrayantes il y a quelques années lorsque je suis arrivée ici. Aujourd’hui c’est le coin des bonnes adresses et où l’on se sent bien. Ce qui était loin d’être le cas auparavant. Avant il y avait moins de commerces, et les rues n’étaient pas forcément bien fréquentées..Même si le quartier s’est modernisé on apprécie toujours autant son côté hétéroclites et surtout ces bonnes adresses food…

 

Voici mon TOP 3 du moment.. qui ne tardera pas à devenir un TOP 5 🙂 

 

×××××××××××××××××××××××××××

 

1 // IT RESTAURANT made in Italy

Découverte il y a plusieurs semaines maintenant, cette adresse représente un peu tout ce que j’aime :

– Des saveures italiennes avec des produits 100% faits maison.

– Une décoration chic avec un joli clin d’oeil à leurs producteurs Italiens encadrés en noir et blanc sur les murs du restaurants.

– Un accueil adorable et aux petits soins.

– Le tout pour une addition vraiment accessible à tous.

C’est simple, c’est un gros coup de coeur pour cette adresse qui promet du beau et surtout du très bon. La première pizza est à seulement 3,90 €. Leurs pâtes fraiches sont fines et délicieuses. Elles sont produites le matin sur place, et préparées sous vos yeux dans une ambiance conviviale et servi en un temps record. Que demander de plus franchement ?

J’allais oublier, en plus d’avoir une super carte variées de pâtes & pizzas, IT Restaurant vous propose aussi des jus bio bien frais à tomber par terre ! D’ailleurs ils viennent tout juste de sortir la nouvelle carte. Mon dernier en date le « PEACEFULL » : Pomme, menthe, kiwi, citron. Miam !

 

Restaurant Italien Bordeaux

 

 

L’ADRESSE ?

54 place des Capucins- Bordeaux

OUVERT TOUS LES JOURS en service continu de 9H30 à 22H30.

www.it-trattoria.com

@itbordeaux

 

2 // MADÉ HAND POKE BAR ton déjeuner healthy

La semaine dernière j’ai eu la chance de tester une adresse au concept original : Un Bar à Poke Bowls  ! Poke quoi..??

C’est la grande tendance « healthy » du moment qui est un plat traditionnel venu d’Hawaï. À prononcer « Pokaï » Bowl..c’est un peu le gros concurrent des sushis et nos feed Instagram commence à en être clairement inondés !

Chez Madé, l’idée c’est du poisson cru mariné (mais on retrouve aussi une version poulet!) dans de la sauce soja, avec une base comme du riz ou bien du quinoa. Divers ingrédients au choix comme de l’avocat, des carottes cuites, de l’amande grillée ou encore du choux rouge.. tout donne envie. Vous pouvez choisir des recettes pré-établies ou faire votre propre bowl en choisissant par exemple, le poisson, la base et les ingrédients à rajouter.

J’ai vraiment adoré la variété et l’originalité des recettes proposées. Quand le bowl arrive sous vos yeux, sans oublier le fait qu’il est ultra instagrammable, c’est très bon et copieux ! Très copieux ! Je me suis régalée et l’endroit vous suggère une vraie pause dans une ambiance « Bali ». Et pour vous embarquer un plus loin dans cet univers, les filles vous proposent depuis peu leurs « fresh coconuts », dans des noix de coco bien fraîches !

Bref, avoir l’impression de voyager tout en restant à Bordeaux avec un rapport qualité prix vraiment intéressant.

Poke bowl Bordeaux

 

L’ADRESSE ?

25 rue Gaspard Philippe, Bordeaux

@made.hand.poke.bar

 

 

3 // PALO ALTO : chill & yummy

Ce restaurant est bien connu des Bordelais maintenant. Situé sur quais de Bordeaux, cette adresse « végé » vous concocte tous les jours de nouvelles recettes de saison et originales.

Le gros PLUS : non seulement le Palo Alto dispose d’une terrasse sur le trottoir mais cette caféteria propose surtout un charmant patio aménagé ! Mur en pierre apparentes avec de la verdures un peu partout, c’est un lieu calme à l’écart de l’agitation urbaine et rien que pour ça j’adore cet endroit.

Le brunch à l’air incroyable et très complet, mais je n’ai pas encore testé (petit aperçu sur la photo de droite). Certains d’entre vous on déjà fais un stop là-bas pour le brunch du dimanche ? Si oui j’adorerais lire vos avis 🙂

L’ADRESSE ?

5, quai de la Monnaie

Arrêt de tram : Saint-Michel

@paloaltocafeteria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *