Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mes favoris beauté

7 janvier 2018

 

Hello ! Premier article de l’année, et comme ça fait un petit moment, on va commencer par revenir dans la catégorie beauté. Ce week-end je vous retrouve pour parler maquillage, soin du visage mais aussi démaquillage. Depuis plusieurs semaines j’ai eu l’occasion de tester pas mal de produits et il y en a quelques-uns dont je voulais absolument vous parler. Voici une GROSSE liste en détail de mes favoris du moment dans ma salle de bain..j’espère que vous trouverez votre bonheur. N’hésitez pas si vous avez la moindre question en bas de l’article !

Bonne lecture 🙂

 

> LES LIENS DE CHAQUE ARTICLE SONT A RETROUVER DANS LES MOTS SOULIGNES <

 

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

MAKE-UP – YEUX


• Mascara (version mini) – Givenchy : Cette version mini était dans le coffret que j’ai eu pour Noël avec mon parfum. J’ai carrément envie d’acheter la taille réelle.

Il sépare bien les cils sans passer 10 coups de brosse avant d’avoir le résultat définitif.

• Eye Liner – Eyeko : La pointe feutre est géniale pour un trait fin et précis. Je valide à fond !

• Brow Pencil – Benefit : C’est toujours difficile de trouver la bonne couleur pour un crayon à sourcil. Après en avoir essayé une petite dizaine, je m’arrête sur celui-ci qui donne la parfaite nuance en déposant de la matière au début de l’arcade en étirant légèrement avec une brosse vers l’extrémité de l’oeil.

SOIN VISAGE / DEMAQUILLAGE


 

• Crème matifiante Anti-blemish – Clinique : Il faut alterner avec une crème hydratante 1j/3 par exemple. Elle est assez efficace pour les peaux qui ont tendance à briller au cours de la journée. Idéale juste avant le maquillage.

Aide à éliminer les imperfections du genre point noir (miam miam)

• Gel crème rafraîchissant- DR. Jart + : La crème fraîche et légère pour les peaux sèches qui exploite la puissance des microcapsules aux céramides pour hydrater la peau. Le top du top !

• Lotion de beauté apaisante – Cattier : Lotion bio que j’adore, en partie pour le mix des parfums de rose et camomille. Je l’utilise le matin au réveil et après ma lotion micellaire pour terminer le nettoyage de la peau.

• La brosse nettoyante Visa Pure – Philipps ♥ : C’est the coup de coeur qui vient de révolutionner mon rituel de démaquillage du soir ! J’avais un peu peur que ça m’irrite peau, mais ce n’est pas du tout le cas. Le mouvement de la brosse n’agresse pas et nettoie tellement mieux qu’avec des disques démaquillants classique ! Il y a deux réglages d’intensité et le résultat peau douce est garantie.

Le prix n’est pas donné, mais ça vaut le coup pour une utilisation quasi quotidienne en élimant de manière efficace les restes du maquillage.

 

MAKE-UP – TEINT


 • Fond de teint stick – Bobbi Brown ♥ : J’utilise aussi des fonds de teint liquides mais pour l’été celui-ci est tout simplement incroyable. Le format s’adapte parfaitement à des retouches en court de journée. Depuis que j’ai découvert ce produit c’est de loin mon fond de teint favori. J’ai l’impression de ne rien avoir mis sur mon visage. Le résultat est naturel avec une couvrance parfaite. Je suis d’accord que le prix (42€) est cher pour un fond de teint mais au final, le résultat est là. En complément ou en alternance avec un autre modèle il vous durera assez longtemps !

• Anti-cernes X2 – Bobbi Brown (Creamy concealer + Corrector) : Je vais me répéter. Mais si vous n’avez pas encore testé cette marque, foncez! L’anti-cernes vous sauvera la vie au réveil. Ces deux produits fonctionnent ensemble. Le correcteur est dans les teintes rose ou pêche et permet de camoufler les décolorations que l’on peut avoir sous l’oeil.

En complétant avec le duo concealer (anti-cernes + poudre fixante) vous avez un regard d’adolescente, vous êtes fraîche comme la rosée du matin 🙂

• Poudre mat – Clarins : Je teste depuis peu cette poudre et malheureusement je la trouve peu couvrante. Par contre le fini ultra mat est bien sans donner un effet masque.

Le résultat est assez naturel, c’est ce que je recherche en premier donc je l’adopte facilement pour mon maquillage du quotidien.

 

MAKE-UP – LEVRES


• Fard à lèvres Clinique Pop – Clinique : Pour ce RAL, ils conseillent d’appliquer un baume à lèvres avant, et je confirme que c’est indispensable. Le coté « fard » est très sec si on l’applique directement. La pointe est bien pensée pour appliquer la couleur sans se tromper. J’adore l’idée et avec celui-ci je ne déborde jamais !

• Cheeck & Lip – Camille Albane : Mon RAL préféré de la marque. Il est très agréable à porter et surtout je trouve les couleurs superbes. Il fonctionne aussi en blush mais j’avoue que je n’adhère pas vraiment au concept du 2 en 1 pour celui-ci. L’effet velours souhaité est top sans être collant. Il tient assez bien si on ne boit pas 10 cafés par jour 🙂

• Cream Lipstick – Claudia Schiffier Make-up ♥: Il porte vraiment bien son nom ! La texture est tellement agréable, c’est dingue j’ai envie d’en mettre 4 couches à chaque fois..

Je pense avoir la couleur « Candy Cane » (que je vous mets dans le lien), je l’aime beaucoup elle révèle la couleur naturelle des lèvres avec un côté légèrement rosé. Superbe !

 

 

SOIN CHEVEUX/CORPS


• Shampooing Apaisant – Phyto : J’ai le cuir chevelu très sensible, et souvent sec et irrité (je suis sûr que vous êtes heureuses de l’apprendre !), et après avoir essayé un certain nombre de marques je pense avoir enfin trouvé un shampooing qui calme mon cuir chevelu.

Il faut le laisser poser quelques instants pour qu’il soit bien efficace. Je recommande fortement !

• Crème Lavante – Camille Albane : Ce soin crème est enrichi en huile d’argan et céramides et sans silicone. Il rend les cheveux souples et vraiment très légers. La sensation est immédiate surtout quand on a les cheveux épais comme les miens. C’est un 2en1 entre le shampooing et soin qui est super.

• Prodigieux lait parfumé – Nuxe ♥: Un grand classique dont je ne me lasse pas depuis plusieurs mois. J’adore aussi la crème pour les mains ou le stick à lèvres dans la version « Rêve de Miel ». Pour celle-ci, l’odeur est mythique comme la fameuse huile sèche que j’ai également dans mon étagère, c’est mon petit kiff en sortant de la douche.

 

 

 

PS :  Je tiens à préciser que tous les articles beauté dont je parle dans cet article sont des articles qui me plaisent réellement. Je ne poste pas juste pour poster. J’ai reçu beaucoup d’autres produits dont je ne parle pas forcément ici. 🙂 

 


Belle soirée xxx

Milo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *