MOOD : Bilan de l’année 2017..

31 décembre 2017

Comme chaque fin d’année rime avec bilan et bonnes résolutions, c’est à mon tour de faire un petit « trowback » sur l’année écoulée… J’en profite pour me confier et vous en dire un peu plus sur moi.

Une année super positive avec de beaux partenariats pour le blog , des belles rencontres…et la concrétisation de mon projet blogging à temps plein!

Pour commencer l’année, avec le petit mignon, nous avons (après de longuuuues recherches) trouvé notre petit nid douillet dans lequel nous sommes si bien sur Bordeaux. Un ville que nous ne sommes pas prêts de quitter tellement la qualité de vie est idéale, si proche du bassin et du Pays Basque. Je ne me vois pas vivre sur Paris, même si un jour mon activité du blog m’y invite.

J’ai débuté l’année avec mon emploi à temps partiel, toujours pour me laisser le temps d’alimenter le blog et Instagram. Et je ne regrette pas ! Nous avons profité d’un été super varié et cela très souvent grâce au blog. Malgré pas mal d’heures à travailler durant l’été, nous avons pu nous accorder quelques virées dans le sud, sur le bassin tout en remontant aussi vers la côté atlantique en visitant Le Croisic.

A la fin de l’été, j’ai vécu l’une de mes plus belles expériences jusqu’à présent grâce au blog : un vol en montgolfière a couper le souffle avec la marque Festillant.

Ces instants dans les airs (en amoureux) ,c’est à faire une fois dans sa vie ! D’ailleurs j’étais trop contente de pouvoir partager ça avec vous en direct sur les réseaux c’était assez dingue !

Au fur et à mesure j’ai réussi à proposer plus

de contenu, grâce à des marques qui me font confiance et je les remercie pour tout ça. J’aime vous parler mode, beauté et déco..mais pas seulement. Le temps passe et je réalise que j’adore développer ce côté « voyage », et vous faisant vivre indirectement mes aventures sur chaque destination. Je repense à mon expérience de rêve au Sofitel de Biarritz, et mes adresses coup de coeur au Pays Basque. Le plaisir aussi de vous faire découvrir la ville de Nantes autrement (celle d’où je viens), ou encore vous embarquer récemment avec moi dans un blogtrip avec Weekendesk. C’était une année vraiment géniale et prometteuse en terme de voyages, et j’ai envie que ça continue. C’est aussi pour ça que 2018 sera beaucoup plus tourné vers les voyages..on a déjà quelques pays en tête, dont un séjour à New-York que l’on se rêve depuis si longtemps. Et pourquoi pas vous en parler aussi en vidéo..?

 

 

(Mini parenthèse nian-nian) En septembre nous avons aussi adopté notre petit chat Popy ♥ dont nous sommes complètement gaga ! Si vous me suivez régulièrement, j’avoue qu’il est assez facile de le retrouver dans l’une de mes story.. j’essaie de limiter pour éviter l’overdose car je pourrais faire des vidéos toute la journée. Ceux qui ont des animaux peuvent me comprendre on s’attache tellement à ces petites peluches que l’on a envie de le dire à la terre entière.. sans doute trop 🙂

 

 

 

Pour tout vous dire, il y a plusieurs semaines maintenant, j’ai décidé de quitter le poste que j’occupais à temps partiel dans la vente, pour me consacrer au blog à 100%.

Ce n’était pas vraiment une décision facile. Surtout en terme de budget, vous vous en doutez. La première question que l’on me posait quand j’en parlais c’était toujours : « Mais tu gagnes ta vie seulement avec ton blog ? » J’aimerais dire oui, mais ce n’est pas encore le cas. Cela fait 2 ans maintenant que j’ai mis en ligne mon site et pour le moment on peut plutôt parler d’un complément de salaire. Même si cela devient de plus en plus intéressant, d’où ma volonté de m’y consacrer à fond pour me donner les chances de développer cette opportunité !

Cette année a aussi été riche en rencontres photographique, et m’a permis de collaborer avec des photographes en or avec qui j’espère retravailler à l’avenir : poke @tristanperrierphotography@_dannyvalentine_ , @sallytm, sans oublier ma petite @Anaiswho, toujours prête pour une session café/photos ♥ Je tiens à les remercier.

 

A côté, (comme beaucoup de blogueuses) j’ai décidé de proposer mes services aux marques pour des missions de community manager, rédacteur web ou encore webdesigner (à mon tout petit niveau!) pour mettre en place des sites wordpress par exemple..Cette autre casquette freelance, pourra me permettre d’avoir une base avec des missions plus ou moins régulières. Les rémunérations du blog sont tellement aléatoires qu’il faut forcément assurer autre chose en parallèle pour l’instant.

Et comme les beaux projets n’arrivent jamais seuls, j’ai une super stagiaire qui me rejoint dans l’aventure Milovely à partir du 8 janvier !

En vérité, je ne recherchais personne pour m’aider. Margaux est venue à moi, tout naturellement en me proposant d’effectuer son stage de licence avec moi. Je ne vous cache pas que j’ai été très touchée et étonnée à la lecture de son mail. J’étais loin de m’imaginer avoir une « stagiaire » à mes côtés seulement deux après avoir lancé mon blog et mon compte Instagram.  Je suis fière que l’on est envie de travailler avec moi sur mes projets et j’ai hâte que l’on démarre ensemble pour 8 semaines. Ça sera l’occasion, entre autre, de travailler sur la nouvelle version du site 🙂

Voilà, je pense avoir raconté le principal, en tout cas j’en ressentais le besoin. Le pavé devient assez conséquent, je vais donc essayer de ne pas m’éterniser trop longtemps et vous garder la suite pour plus tard. Je tiens à terminer par ces quelques mots qui pourront sembler bateau/ bizarre/ too much pour d’autres, mais peut importe ils sont essentiels pour moi  :

Merci à vous d’être là !

Merci d’avoir toujours le petit commentaire qui me redonne le sourire.. Aujourd’hui vous êtes plus de 13 000 sur Instagram et ça me donne des frissons (oui j’en rajoute à peine!), je me répète mais je n’y aurais jamais cru il y a un an de ça. Et Romain y est aussi pour BEAUCOUP. Toujours prêt à faire des photos, à me conseiller, à supporter mon caractère et à me remotiver quand je n’y crois plus ♥.

Je suis trop contente de voir a quel point vous avez été nombreux a apprécier et a participer aux concours de Noël. Je continuerai à vous proposer de beaux concours en espérant vous gâter le plus possible. C’est un peu mon seul moyen de vous remercier alors j’en profite dès que je peux 🙂

 

Love & everything. XXX

Milo

 

Une réponse à “MOOD : Bilan de l’année 2017..”

  1. […] et j’en suis désolée..se mettre à son compte ça implique aussi toute une organisation et comme vous le savez je ne m’occupe pas seulement de mon blog. Je suis également sur la création de deux sites […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *