Séjour Parisien X Camille Albane

6 décembre 2017

  Hello tout le monde ! Après deux jours enfermée à l’appart avec mes microbes..je lâche enfin mes mouchoirs pour vous parler de mon séjour Parisien. J’en profite donc pour regrouper en un seul article toutes mes bonnes adresses du week-end, mais aussi ma super après-midi avec Camille Albane et ma découverte de l’Hôtel Citizen.

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

JEUDI 13H00

Avec mon acolytique Bordelaise Charlène (qui est aussi une #complicebeauté Camille Albane), nous avons commencé par déjeuner dans le 9ème arrondissement. L’adresse est connue et on y mange des pizzas à la coupe juste dé-li-cieuses, petit coup de coeur pour la version à la truffe, dont j’ai encore le goût en bouche 🙂

→ Pour manger des pizzas en variant les saveurs, et en plus à petits prix : rendez-vous chez PIZZA DI LORETTA au 43 rue lafayette 75009 (mais aussi au 69 rue Rodier, et au 12 boulevard de courcelles 75017).

 

JEUDI 14H30, Fall in Love with Camille Albane…

Que l’après-midi de princesse commence ! Nous avons eu la chance d’être accueillies dans un superbe loft au dernier étage d’un immeuble qui nous offrait une vue magique sur les toits de Paris. Le mur végétal de l’entrée nous a tout de suite mis dans l’ambiance créative et cocooning de l’après-midi. Au programme, un atelier DYE pour repartir avec son joli terrarium, et des ateliers make-up, coiffure et manucure afin de découvrir la nouvelle collection des vernis Camille Albane.

Le tout avec un buffet sucré et une équipe juste adorable pour nous chouchouter, franchement qui dit mieux ?

 

J’ai eu la chance de me faire coiffer par le directeur de l’Académie Camille Albane. En l’espace de 15min j’avais une coiffure carrément canon, malgré mes cheveux courts. Moi qui ne savais plus vraiment comment les attacher depuis.. ! Ensuite est venue l’étape make-up puis du vernis, toujours entouré de personnes charmantes et surtout douées. Dommage que je n’avais pas prévu de sortir ce soir là, car nous étions plus que prêtes !!

Je tiens à remercier toute l’équipe Camille Albane présent à l’événement, et à Gaëlle pour l’organisation de cette belle après-midi qui nous a aussi permis de faire de belles rencontres ! À 19h30 nous étions encore sur place à papoter entre filles, et on auraient bien continué toute la soirée ♥

 

 

Vendredi 15h, au bord du Canal Saint-Martin…

Le lendemain, je me suis rendue dans un quartier que j’aime de plus en plus à chaque fois que je viens sur Paris, le 10ème. Le long du Canal, où se trouve le Citizen Hôtel. C’est écrit noir sur blanc sur le bâtiment, difficile de le louper. Après avoir récupéré les clés de ma chambre mais aussi mon Ipad, il ne me restait plus qu’à découvrir les lieux. J’ai tout de suite adoré l’ambiance cosy de la chambre. Assez petite et c’est ce qui fait son charme. Le design est moderne avec une salle de bain bleu du sol au plafond, et une vue direct sur le Canal Saint-Martin. Comme je le disais, chaque chambre a son Ipad à disposition pour écouter la radio, aller sur Internet ou encore chercher des infos sur l’hôtel ou les bonnes adresses du quartier. J’ai trouvé ça vraiment top !

Le vice du petit-déjeuner au lit était encore une fois inévitable. En plus, je pouvais demander ce que je voulais pour garnir mon plateau, avec les produits de mon choix sans limite précise. Avec la pluie qui commençait doucement à pointer le bout de son nez, comment vous expliquer que je n’avais pas du tout envie de quitter l’Hôtel ! Un grand merci à l’équipe pour son accueil et sa gentillesse.

Je vous invite à suivre leurs actualités sur le compte Instagram de l’Hôtel Citizen.

 

Vendredi 20H30, time to eat !

C’est en fouinant sur l’Ipad du Citizen que j’ai découvert LA bonne adresse food, à environ 10 mètres de l’hôtel 🙂 Après un rapide apéritif « Chez Prune » de l’autre côté du Canal, je suis donc allé dîner à l’Hôtel du Nord, dans une ambiance cinéma français, très cosy et pleine de charme. La carte du soir reste un poil chère, mais le midi c’est tout à fait abordable. En tout cas pour une soirée entre amis, ou un dîner en amoureux ça vaut le détour !

→ L’adresse : 102, quai de Jemmapes – 75010 Paris – 01 40 40 78 78 – Ouvert tous les jours de 10h à 1h30

 

Dimanche 15h00, Jardin du Palais Royal…

Après un samedi entre amis, le week-end était déjà presque terminé. J’en ai profité pour faire un stop au Café Kitsuné, encore une adresse Parisienne incontournable pour prendre un bon café et se balader au calme dans les Jardins du Palais Royal. Le lieu « instagramable » par excellence ! Pour ma part, c’était chaï tea avant de reprendre le train pour Bordeaux.

→ L’adresse : 51 Galerie de Montpensier, 75001 Paris

 

 

 

Vous avez testé l’une de ces adresses ? Hâte de retourner sur Paris..

avec je l’espère quelques degrés de plus au thermomètre !

 

Belle soirée, je vous embrasse.

Milo

Une réponse à “Séjour Parisien X Camille Albane”

  1. […] Aujourd’hui sur le blog je vous parle de mon expérience Parisienne à l’Hôtel Pastel. Vous commencez à être habitué, j’aime vous proposer de bonnes adresses Hôtel par ici. J’en profite pour mettre en place une nouvelle catégorie « Hôtel Experience »ou vous pourrez retrouver aussi bien mes jolies adresses au Pays Basque que sur Paris. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *