Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

5 conseils pour passer le cap du virtuel avec Badoo

22 novembre 2017

Aujourd’hui je décide de vous parler un peu de moi sur le blog. Je ne pensais pas vraiment faire ce genre d’article ici et puis finalement ce partenariat m’a fait changé d’avis.

Pour être très honnête avec vous lorsque l’on m’a proposé de parler de Badoo, ma première réaction a été d’ignorer la proposition. Etant en couple, je ne voyais pas vraiment où était la logique de vous parler d’une application de rencontre. Et puis en y réfléchissant un peu plus, je me suis dis que finalement le lien était évident.

L’anecdote de cette histoire, c’est ce petit élément déclencheur qui m’a fait franchir le pas, du virtuel.. !

Il y a quelques années, je m’étais inscrite sur une application similaire à celle de Badoo, sans prendre ça trop au sérieux. Vous vous en doutez certainement,  le problème principal sur ce genre de plateforme est que la plupart des utilisateurs ne sont pas tous là pour rencontrer la femme de leur vie, faire des enfants et acheter la maison et le chien qui va avec..ahah. Certes, on n’en demande pas tant, mais vous voyez un peu l’idée.. J’exagère à peine, mais vous m’avez comprise, on ne s’imagine pas tout de suite trouver l’homme idéal sur ces applications de rencontre (a quelques exceptions près..).

Je vais justement vous donner mes conseils pour oser passer le cap du 1 er rendez-vous en bas de l’article..!

Badoo, comment ça marche ?

Pour le coup, j’ai découvert dans cette app’ des fonctionnalités assez pratiques et rassurantes. D’un côté on retrouve un peu toujours les mêmes codes comme les « matchs », « like », « croisé en chemin » ou encore les « amis en commun ». Mais je peux aussi prendre deux exemples concernant la sécurité, qui aide à s’inscrire plus sereinement. Le premier concerne la vérification de chaque utilisateur. Grâce aux modérateurs via le numéro de téléphone ainsi que les réseaux sociaux, mais aussi la vérification photo pour éviter les arnaques avec les faux profils !  La deuxième option qui concerne la sécurité de l’application est ce qu’ils appellent ‘la sécurité à deux messages’. Ils laissent le contrôle aux femmes de choisir avec qui elles souhaitent discuter. En effet, si tu choisis de ne pas répondre à ce deuxième message, la personne ne pourra pas t’écrire d’avantage. Tu peux aussi la jouer fouine jusqu’au bout ( on adore ça, avouez-le ) et demander un seflie de la personne avec qui tu discutes. Plus de masques !

Badoo comment ça marche ?

A l’époque,  sur l’application que j’utilisais je n’avais pas toutes ces fonctionnalités à ma disposition pour éviter les contacts suspicieux.. ou plutôt les « stalker »..qui te harcèlent de messages en attendant ta réponse !

Ma rencontre avec le petit mignon..

Un soir, après avoir « matché » avec lui,  je reçois un message assez drôle qui retient mon attention. Ce n’était pas la manière classique de démarrer une conversation du style  « Salut, ça va ? », alors j’ai franchement apprécié. Je me suis laissé emporter dans la conversation jusqu’à tard dans la nuit…

   Après cette longue discussion, je n’étais pas décidée pour autant à passer le ‘step’ de la rencontrer réelle. Je préférais me cacher derrière ma petite application à attendre les prochains messages. Mais dès le lendemain matin j’ai pourtant changé d’avis.

Je sortais des cours (à l’époque j’étais encore à Sup de Pub, et je me rapprochais du tram sur les quais..). Au loin, l’oeil affûté j’avoue que je venais de repérer un garçon en train de courir, habillé tout en noir avec le bonnet assorti. Il était à une centaine de mètres mais déjà au loin je commence à me dire qu’il était carrément mignon ! Nous étions donc sur le même trottoir et il courrait vers moi dans le sens inverse. Lorsqu’il arrive à ma distance, nos regards se croisent..et là, je fais mine de rien, mais je reconnais immédiatement Romain à qui je parlais la veille au soir ! Evidemment, mon coeur bat à cent à l’heure, je suis à la fois gênée et surprise.

Quelques secondes passent, je me retourne, et il se retourne au même moment. Je suis grillée, et donc officiellement très très gênée. Je file jusqu’à l’arrêt de tram en priant qu’il arrive le plus vite possible et là je reçois une notification de message via l’application.. »Romain dit: … « .  

Romain et Moi au Pyla sur Mer

 

J’ai essayé de vous faire la version courte mais vous avez le principal. La suite est simple, un verre puis deux..bref j’ai vite supprimé l’application de mon téléphone..et l’histoire continue depuis bientôt 4 ans avec le petit mignon. Je vous avoue que je n’aurais sans doute pas passé le cap de la rencontre, s’il n’y avait pas eu ce moment sur les quais le lendemain..j’ai vu ça un peu comme un signe 🙂 Comme quoi, je veux bien croire que l’on peut avoir pas mal d’aprioris sur ce genre de plateformes mais je dois le dire, c’est quand même grâce à ça que nous nous sommes rencontrés !

Comment passer du virtuel au réel ?

L’application essaie de se détacher des autres, comme avec le concept assez drôle de la fonctionnalité des sosies. C’est un autre moyen de rechercher la personne qui peut nous plaire selon des critères précis. Pourquoi pas essayer de se trouver son Matt Pokora ou bien encore son Justin Trudeau .. héhé il en faut pour tous les goûts !:D

 

Sosie Matt Pokora Application Badoo

 

Matt Pokora et son sosie sur Badoo ..

 

 

 

 

Sosie Justin Trudeau application Badoo

 

 

 

 

 

Justin Trudeau a lui aussi ses sosies sur l’application 

 

 

 

Il est clair que le plus difficile dans l’histoire n’est pas de télécharger Badoo, ou encore de créer son profil..mais plutôt de franchir le cap de la rencontre réelle. Je vous propose une petite liste de 5 conseils, histoire de prendre son courage à deux mains avant d’aller voir (il faut se le dire) un inconnu, ou presque :

  • Prends le temps de découvrir la personne avec qui tu discutes

Déjà simplement pour vous assurez que vous n’êtes pas tombé sur une personne mal attentionnée. Posez-lui les bonnes questions afin de cerner si son caractère pourra ‘matcher’ avec le vôtre.

  • Apprends à connaître ses goûts et ce qui le passionne

Utile pour trouver des sujets de conversation à aborder lors du 1er rendez-vous.

  • Déniche un endroit cosy pour le premier rendez-vous

On évite les ‘spotlights’ dans les yeux, et on choisi plutôt des lumières tamisées avec une ambiance cool sans trop être guindé pour que vous soyez le plus à l’aise possible !

  • Envoyez-vous des seflies

Déjà pour t’assurer qu’il ressemble bien aux photos de son profil..héhé (on peut toujours avoir des surprises..). Ça permet aussi de briser la glace et de se sentir déjà un peu plus proche avant de se rencontrer.

  • Si tu es du genre timide, propose-lui un rendez-vous en groupe

Si vraiment l’idée du rendez-vous en tête à tête t’effraie complètement, propose lui de te rejoindre dans un bar. Tu sera accompagné de ton acolyte célibataire, en faisant en sorte qu’il fasse la même chose de son côté !

 

Si avec tout ça, vous n’y arrivez pas je ne comprends plus rien ! 🙂 Parfois il faut aussi savoir se lancer sans trop attendre, car en se « cachant » derrière son téléphone il ne faut pas oublier l’essentiel : la rencontre réelle, afin de savoir si la personne nous correspond.

 

Avez-vous déjà testé cette application ? Donnez-moi vos impressions, et si ce n’est pas le cas, j’espère que je vous ai donné envie de sauter le pas..! 

 

 

 

A très vite pour un prochain un article dès demain soir ! Des bisous xxx

Milo.

 

 

Article Sponsorisé avec Badoo.

Une réponse à “5 conseils pour passer le cap du virtuel avec Badoo”

  1. Tres tres mignon et longue vie a votre couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *