Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Retour sur #Nofilter de Caroline Receveur..

2 novembre 2017

Comme prévu, je partage avec vous le livre du moment qui m’inspire. C’est donc l’occasion d’inaugurer aussi ma nouvelle catégorie «  Inspiration».

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

J’avais hâte de lire ce livre de Caroline Receveur que je suis maintenant depuis plusieurs années. Et surtout depuis son évolution sur Instagram et dans le blogging! Ce qui me motive en achetant le livre de « Caro », c’est d’y trouver des conseils pour évoluer à mon échelle et d’en savoir un peu plus sur elle, ses projets, ses valeurs.

 

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que si j’ai décidé

de faire ce genre d’articles, c’est pour des raisons bien précises.

Pour commencer, à mon petit niveau j’ose me la jouer « critique »,

puisque Caroline Receveur est une personne qui m’inspire.

 

Déjà parce qu’elle a un univers qui me correspond et dans lequel je suis en TOTALE adéquation, mais pas seulement. Même dans sa période télé-réalité, elle a toujours été assez discrète sans en faire des tonnes, et surtout sans être vulgaire ! Heureusement, c’est une période de sa vie qui n’a pas été néfaste pour elle, contrairement à bien d’autres.

 

Je vais vous donner mon avis sur les passages qui attirent le plus et le moins mon attention. Je vous rassure, pas trop de spoil !

 

Livre de Caroline Receveur No Filter

 

Un esprit Américain

 

Pour être honnête avec vous, j’ai lu ce livre en deux fois. J’ai fais une pause après les premières pages, qui ne sont pas les plus intéressantes à mon avis. Je conçois totalement que les filles plus jeunes qui suivent Caroline Receveur soient immédiatement concernées par cette partie « années collèges.. », mais de mon côté, ce n’était pas forcément ce que j’avais envie de lire.

Je préfère lire ses différentes expériences professionnelles. Je réalise qu’elle a toujours eu l’esprit d’entreprendre, de créer. C’est d’autant plus fort en France où l’on ne croit que depuis très peu de temps à l’entreprenariat contrairement aux Etats-Unis par exemple. Bien avant qu’elle monte sur Paris, elle avait déjà ce goût de liberté en elle. J’ai en tête le moment où elle a su étoffer son blog avec une partie « shop » ou bien encore lorsque qu’elle a crée son entreprise, Wandertea ! La volonté d’être son propre patron, un peu ce dont nous avons tous envie au fond de nous….

Pour ceux qui ne la connaissent que peu ou pas du tout, je trouve qu’elle a su tirer profit de sa notoriété grâce à son expérience télévisuelle. Elle aurait très bien pu continuer en tant qu’animatrice sur Nrj 12, et parler tous les soirs des derniers « clash » entre Paga et Adixia des « Ch’tis ». Cela n’a vraiment rien d’enrichissant ou de stimulant intellectuellement, comme elle l’explique si bien et je suis 100 fois d’accord.

J’ai apprécié lire ces quelques lignes et réaliser qu’en effet, elle a su tirer son épingle du jeu pour viser bien plus haut.

 


 ⇒  J’ai beaucoup aimé cette partie ou elle revient sur le déroulement de ces différents projets, notamment pour Wandertea. Peut-être que j’attendais d’en savoir plus sur les difficultés qu’elle a rencontré avant d’en arriver là. Quelle est vraiment l’équipe qui l’entoure.. ? Même si je suis une totale victime pour le coup puisque j’ai désormais complétement envie de tester ces cures de thés. J’attendais d’en savoir un peu plus sur le sujet.


 

 

Instagram VS la réalité

 

Au fil de la lecture, elle parle aussi de son rapport à la nourriture et de son propre reflet dans le miroir. Ses habitudes alimentaires ou encore les problèmes de peau d’il y a quelques années sont abordés. Je vous avoue que j’avais très peur de lire le scénario suivant : « Je me sentais mal dans mon corps, alors j’ai fais un régime, maintenant je ne mange que du quinoa et je me sens trop bien dans mon corps ! » ahah.. J’exagère à peine !

 

Eh bien pas du tout. Elle ne prône pas le régime efficace qu’il faut suivre à la lettre pour se sentir mieux dans son corps ou autre. Justement, j’aime la façon dont elle parle de ses habitudes, en s’arrêtant sur le fait qu’il faut écouter son corps, et que l’on a tous des besoins différents. Elle aussi elle a ses petits moments de craquages, que l’ont connaît toutes, une fois devant le frigo !

 

Bref, elle mange sain sans se priver mais surtout en faisant un max de sport ! Du coup, en lisant ce passage je me dis qu’il est grand temps de s’y remettre. Et pour le coup, c’est un des chapitres qui redonne la motivation, surtout avec ces recettes healthy qui ont l’air délicieuses 🙂

 


⇒ Dommage de ne pas avoir plus d’infos sur les comptes ou les influenceurs qu’elle suit au quotidien. Qui influence Caroline Receveur ?!


 

 

Se mettre sur ‘Pause’

 

La structure de ce livre est parfaite. Pourquoi ? Je pense que ce qui est très bien réalisé dans ce livre c’est la fluidité de la lecture, qui est liée à tous ces petits moments de « pauses » que l’on accorde aux lecteurs. Avec notamment les recettes, le programme de sa journée type « 24h avec moi.. », ou encore les lettres de ses proches..

 

Tout cela rend la lecture moins monotone, plutôt que de se retrouver avec un pavé à lire. On n’aborde pas la chose de la même manière, mais plutôt comme si on lisait un magazine, et vraiment j’adore l’idée !

Livre de Caroline Receveur No Filter

 

 

Pour finir..

 

Caroline Receveur peut donner l’impression d’être une personne froide voir impénétrable. Et c’est tout l’inverse. Elle construit sa vie sur des belles valeurs. C’est un livre à son image, inspirant et motivant. Sans doute trop court à mon goût… Les nombreux passages de « pauses » ou « qotd » dont je vous parlais, (même si je suis très cliente et que j’ai adoré le côté conseils, recettes etc.. ) font que livre est sans doute victime de cette lecture fluide et bien pensée.

A la fin, la lecture se termine et on en redemande!!

En ce qui me concerne, c’est aussi l’occasion de vous parler de mes projets. Je me lance dans l’aventure du blogging pour de vrai et à temps plein désormais. C’est un gros challenge, et je veux me donner les moyens de réussir. Après la lecture de ce livre, je suis confortée dans l’idée qu’il faut faire ce que l’on aime vraiment. En deux ans, je n’imaginais tellement pas vivre tout ce que j’ai vécu grâce au blog, j’ai envie que ça continue, avec vous et grâce à vous !

 


Dans l’espoir fou d’avoir ne serait-ce qu’un dixième de sa réussite.


 

To be conitnued.. 🙂

 

Et vous, avez-vous lu son livre? Qu’en pensez-vous ?

 

Belle soirée à tous xxx

Milo

Une réponse à “Retour sur #Nofilter de Caroline Receveur..”

  1. Marion Prima dit :

    Et bien je crois que tu m’as donné envie de lire ce livre !
    Alors, Vais-je craquer ou non ?
    EN même temps, le temps est optimal là !

    Belle soirée ma Jolie,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *