Itinéraire d’un anniversaire sur le bassin..

4 octobre 2017

Hello les filles, la semaine dernière au cas où vous n’auriez pas remarqué..(difficile avec le nombre de story publiées..!), c’était mon anniversaire!! 

Une journée pleine de surprises avec le petit mignon, qui a débuté par une matinée de rêve à la dune du Pilat (avec la météo idéale, ouf!),  suivie de la découverte du restaurant le Panorama que je recommande fortement !! Pour info, ne vous faites pas piéger, ce restaurant fait parti du camping « Panorama du Pyla ». Il faut donc passer le portique de l’entrée pour se rendre jusqu’au bout en traversant les pins vers l’océan. Le cadre est top, et la vue est tout aussi belle que celle de la Coorniche..avec des prix deux fois moins élevés !

 

 

Après les expériences « Travel » que vous avez déjà pu lire sur le blog, je tenais à vous présenter une adresse récente dans le coeur de la ville d’Arcachon. En effet, dernièrement, il n’y en a que pour les adresses du Cap Ferret et de Pyla dans le coin.

Et c’est dommage! Car Arcachon a vraiment changé de visage ces dernières années. Terminé ce sentiment d’être dans une ville de vieux ! Ca bouge grâce à des personnes qui amènent leur touche personnelle avec de nouveaux projets. 

 

 

J’ai souhaité me rendre à la Villa Lamartine pour partager cet endroit dont on ne parle pas assez à mon goût. Une adresse avec un concept, ce que j’aime et que je recherche. L’idée est ici de ressentir l’atmosphère dite « ville d’hiver « . Pour la minute Stéphane Bern, il faut savoir qu’au XIXème siècle, plusieurs grandes maisons furent construites dans un quartier bien précis d’Arcachon et dans un style et une atmosphère bien à part. 

 

L’hôtel a souhaité recréer ces ambiances cosy et luxueuses de ces villas avec des grandes verrières, un peu de brique et de pierre, des moulures, du parquet , et cheminées apparentes… Les codes sont respectés avec une superbe touche de modernité. 

 

Vous retrouverez en photo la chambre, ou plutôt devrais-je dire…la suite de 27 m2, mise à notre disposition par l’hôtel. On s’y sent forcément bien avec cette déco soignée et ce style baroque luxueux! 

J’ai apprécié l’authenticité de La Villa Lamartine qui a conservé et rénové de vieux meubles en bois dans les chambres et qui a vraiment mis le paquet sur la qualité. Literie digne d’un 5 étoiles …et oui je peux comparer avec un 5 étoiles fait cette année #tbt #sofitelbiarritz 🙂

On retrouve l’esprit d’un boutique hôtel en coeur de ville, le tout à 200m de la plage. Pour conclure, il faut savoir que l’ensemble va bientôt s’agrandir pour donner place à des espaces nouveaux… (salles de séminaires et SPA). Je vous avoue que le SPA est un bon prétexte pour revenir.. !

Toi aussi, offre-toi une nuit de rêve à La Villa Lamartine en réservant sur www.hotelvillalamartine.com.

 

 

Un grand merci donc à l’hôtel pour cette adresse que j’ai découvert via les réseaux sociaux et que je tenais à mettre en avant…

…j’allais oublier le petit-déjeuner au lit fantastique du lendemain matin ! Je vous quitte sur ces petites douceurs..

 

 

 

A très bientôt pour de nouvelles adresses, dans un paysage bien différent de celui-ci d’ici quelques semaines.. 🙂

 

xxx

Milo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *