Pour une escapade Nantaise réussie !

2 septembre 2017

Salut les filles ,

Déjà une semaine que j’étais en vacances avec un soleil parfait toute la semaine et aujourd’hui je suis derrière ma fenêtre et il pleut sans cesse à Bordeaux! A peine le temps d’avoir eu un demi bronzage …you-pi. Je me rattrape en revoyant mes photos de vacances et en les partageant avec vous aujourd’hui.
Cet article vient en complément d’un premier article ou je vous parlais déjà de la ville de Nantes. Maintenant, j’ai envie de vous en faire découvrir un peu plus, pour trouver facilement un bon resto, une boutique tendance ou encore un hôtel pour prolonger le séjour..
Mes boutiques favorites en plein coeur de la ville..
Comme Paulette – (4 rue des carmes)
La (petite) boutique adorable et bien décorée où l’on a envie de dénicher LA pièce unique que l’on ne retrouvera pas ailleurs. Vous retrouverez des marques chics comme : Daphnea, Garance, May & June, Kapten & Son (pour les montres), ou encore Mr. Wonderful pour les accessoires funny de la rentrée. (Plus d’infos sur www.commepaulette.com)
Chez Ginette  – (2 place du pilori)
Pas très loin de cette première adresse on retrouve également un super spot mode au top avec mes marques fétiches comme See You Soon & Vero Moda.(Toute leurs actus à suivre sur leur page Facebook.)
Le Printemps de Marnie  – (6 rue de la paix)
Toujours dans le même quartier, on craque ici pour des jolis bijoux et accessoires fantaisies, parfait pour les idées cadeaux !
Søstrene Grene  – (8-9-10 rue de Santeuil)
Quand je réalise que cette super boutique de déco qui vient d’ouvrir sur Bordeaux existe aussi sur Nantes. Foncez les filles 😉
 
Mes adresses #food incontournables..
 Dans le quartier Graslin :
◊ Charles H 
◊ La Cigale 
◊ MY Resto 
« A la bonne franquette » :
◊ Le Papy Mougeot 
◊ Le Coq en Pâte 
Pour voyager :
◊ Le WOK 
Quand adresses food rime forcément avec un bon burger :
Le Big Fernand
Une nuit dans un 4 étoiles « sans aucun nuages »..
Pour la fin de ma semaine de vacances, j’ai eu envie de vous faire partager une nouvelle adresse où séjourner dans ma ville de coeur : Nantes. Cela après les quelques expériences que vous avez pu retrouver précédemment sur le blog ( Le Sofitel, Casa Goldie, Le Baya Hôtel ..).
Pour faire simple, mon projet était de trouver un Hôtel avec un concept fort, qui se différencie vraiment des autres. C’est ce que j’ai trouvé en allant au Okko Hotel de Nantes. Comme vous avez pu le voir dans mes instastories, dans ce lieu la volonté est de se sentir comme chez soi, comme à la maison! Cela se traduit par la possibilité de profiter d’un espace club dans lequel une grande cuisine moderne est accessible. On peut se servir à volonté sur toute une gamme de produits et il n’y a qu’a ouvrir le frigo pour en profiter !!  Sauf qu’il n’est pas vide comme à la maison le dimanche soir !…mais sacrément bien garni 🙂 Le rêve.
Le soir pendant l’été ainsi que tous les week-ends de l’année, de 19h à 22h on peut se retrouver dans cet espace club autour d’un snacking haut de gamme (Vins, fromages délicieux, fruits , gâteaux , salades, patés..) Tout cela dans une ambiance très cosy, lumières tamisées, où l’on choisi de se poser dans ‘l’univers’ de son choix. Au bar sur les chaises hautes près de l’espace cuisine ou bien dans l’un des salons avec leurs immenses canapés. Où l’on peut également aller surfer sur l’Imac puis se resservir, lire la presse, discuter avec d’autres personnes.
Il y’a une idée de convivialité et de détente qui est bien loin de l’image froide et stricte que l’on peut avoir d’un hôtel haut de gamme.
Je tiens à remercier l’hôtel pour cette belle chambre au 6ème et dernier étage, avec la vue sur les toits Nantais. Salle de bain très design et lit ultra cosy…la promesse d’une « nuit sans nuages » est plus que bien tenue !
Vraiment je tiens à dire que j’ai été séduite. Je trouve qu’en terme de positionnement et de prix, le concept est juste impressionnant si on le compare à un très bon Airbnb que l’on va trouver en centre ville. Prenez n’importe quel  Airbnb aussi bien placé et avec un tel degré de confort et il vous en coutera 100 euros la nuit. Ou bien allez a l’Okko Hotel, bénéficiez d’un espace club grand luxe et cosy avec produits à volonté, d’un snacking le soir, d’un petit déjeuner copieux et délicieux,  l’accès à une salle de sport et un sauna…la présence d’un personnel au petit soin …et  rajoutez seulement 20 euros!
Qui a dit que l’hôtel 4 étoiles était forcément cher ? Vous voyez ,ce n’est pas forcément ce que l’on imagine qui est le plus rentable. Je pense que nous, la jeune génération, avons tout intérêt à considérer de tels concepts et de repousser la porte des Hôtels lors de nos vacances!!
Pour moi c’est un vrai bon plan vis-à-vis du cadre et de la qualité et quantité de nourriture proposé. Encore un grand merci à OKKO Nantes et au plaisir de vous faire découvrir les autres petits emplacements sympa de la chaine 🙂
Pour en savoir plus et réserver votre nuit c’est par ici >  www.okkohotels.com

« Les Anneaux » de Daniel Buren – Hangar à Bananes Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *