48H au @SofitelBiarritz

20 juin 2017

Hello tout le monde !! Après une grosse semaine de pause, je reviens enfin par ici pour vous raconter mes aventures au Pays Basque, et je peux vous dire que j’ai commencé en beauté sur les deux premiers jours.

Retour sur mon expérience de rêve au Sofitel de Biarritz Miramar !

Autant vous prévenir tout de suite, il y a pas mal de lecture dans cet article..mais vous vous en doutez, une expérience comme celle-ci ne peut être réduite en deux paragraphes..;)

 


Au moment où le voiturier arrive, j’avais déjà aperçu l’entrée majestueuse du Sofitel. Des bouquets d’hortensias sublimes venaient décorer le hall, dans une ambiance apaisante et chic. J’avais déjà eu l’occasion de faire de belles adresses comme Le Baya Hôtel de Cap Breton, mais sur Biarritz dans une adresse aussi prestigieuse, c’était une grande première !

Après avoir récupéré les clés à la réception, il était temps de découvrir notre chambre, et quelle chambre ! Une vue incroyable sur la grande plage de Biarritz (et accessoirement la piscine 🙂 ), avec un lit absolument gigantesque, une salle de bain cosy et des fruits frais qui n’attendaient qu’une chose : être dégustés !

Après un coup de fil gêné à la réception (car les soins au SPA étaient prévus dans moins de 10mins), mon sac de plage, oublié dans la voiture, m’a été ramené à la chambre en un claquement de doigts.

Nous étions prêts à découvrir le SPA !

Les soins du Thalassa Sea & SPA

Nous avons eu la chance d’être accueillis comme des rois. Très honnêtement, le SPA a été l’un de mes meilleurs souvenirs de l’hôtel. Même si je vous l’accorde, il est plus que difficile de hiérarchiser ses préférences dans un tel endroit 😀

Nous avons eu 3 soins chacun. Autant vous dire que c’était le PA-RA-DIS.SPA Sofitel Biarritz

SPA Sofitel Biarritz

Romain eu droit à :

  • 20 min de Musico Relax : Allongé sur un matelas d’eau avec de la musique dans les oreilles, le lit est massant tout au long de la séance.
  • 30 min de Modelage aux huiles : Massage aux huiles essentielles
  • 15 min de bain de mer hydromassant : Un baignoire spécialisée muni de nombreux jets qui effectuent le massage.

Et pour ma part c’était :

  • 20 min de Musico Relax.
  • 30 min de modelage à la pluie marine : Un massage sous une pluie chaude à l’eau de mer.
  • 15 min de drainage marin : Un jet d’eau stimulant sur tous le corps dans un bain d’eau de mer chaude.

 

Bref 1h30 de torture. 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Clairement, je garde encore aujourd’hui un souvenir bien précis de ce massage, en deux mots je pourrais dire : sérénité et bien-être. Sans exagérer, et j’ai déjà eu l’occasion de faire de nombreux massages,  mais celui-ci était certainement le meilleur de toute ma vie. L’eau de mer tiède qui coulait en continue, du haut de mon dos jusqu’à mes pieds, mêlée à l’odeur de l’huile de massage au romarin. C’était absolument dingue. Et je pense que rien que pour ce soin, l’expérience vaut le détour.

Je précise au passage, que l’endroit est immense, avec de nombreuses salles différentes dans lesquelles on retrouve pour chacune, une gamme de soins adaptée.

Je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe du SPA pour sa gentillesse et sa bienveillance. Je revois encore la tête de Romain à la sortie de son massage, j’avais l’impression qu’il sortait d’une séance d’hypnose ahah..

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Après avoir consacré une bonne partie de l’après-midi à se faire chouchouter, nous avons pu gouter à l’eau salée de la piscine. Eh oui, car la piscine de l’hôtel chauffée à 28 degrés, est à l’eau de mer. Tellement plus agréable que ces piscine remplies de chlore. C’est d’autant plus génial puisque sur Biarritz la météo est très changeante, aller à la piscine même s’il fait gris ce n’est plus du tout un problème, au contraire c’est à ce moment là, qu’on peut l’apprécier encore plus.

(Dixit Romain qui est allé se baigner le lendemain matin à 9h, premier dans l’eau avec une météo plus que grise ..ahah)

Piscine vue sur mer Sofitel Biarritz

Piscine vue sur mer Sofitel Biarritz

Piscine vue sur mer Sofitel Biarritz et maillot de bain Camaieu

Le Dîner au restaurant le « B »

C’était un enchaînement de plats, tous aussi bons les uns que les autres. Présentations soignées, produits de qualité, sans faute sur les cuissons et les assaisonnements. AH ca doit être bien la vie du jury de top Chef !

L’ensemble du repas est de plus orchestré par un maitre d’hôtel fabuleux tant il connaît des anecdotes et qu’il a le sens du service. Il est juste parfait et il connaît tout sur tout. Il travaille au Sofitel depuis plus de 30 ans, alors des anecdotes il en a plus d’une à nous raconter..

Un grand BRAVO au chef pour le dessert à la fraise, carrément délicieux. Nous avons eu droit à un sorbet et une mousse de fraise au coeur coulant. Un dessert frais, mais aussi et surtout léger, pas sucré du tout le top du top ! Je vous invite à regarder les photos de ces merveilles !

Restaurant du Sofitel Biarritz

Restaurant du Sofitel Biarritz

Si je devais faire une petite critique, c’est sans doute par rapport à l’entrée. Bien qu’elle était délicieuse, elle était bien trop copieuse à mon goût ! Compliqué pour la suite du repas, (sachant qu’il y avait aussi les amuses- bouche !) mais comme je suis très gourmande et que Romain était la pour m’aider, à nous deux je vous avoue que l’on a pas vraiment laissé de restes.. 🙂

Nous étions placés à l’intérieur, car le soir sur Biarritz il faisait un peu frais. Juste derrière la baie vitrée, avec une vue sur la piscine et surtout le beau couché de soleil.. le cadre était idéal !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Après une nuit PLUS QUE DOUCE, dans ce lit que j’appellerais plutôt un nuage ♥, j’ai aussi commencé par un réveil sportif, en testant (rapidement) la salle de sport en sous-sol avec vue sur mer (pour changer). Elle n’est pas immense, mais très agréable avec de super machines de qualité.

Et il nous fallait au moins ça pour trouver l’appétit, car le petit-déjeuner s’annonçait costaud !

Le mega petit-déjeuner du Sofitel

Pour ceux qui ne mangent pas le matin, vous pouvez immédiatement sauter ce paragraphe. Car dans ce cas, vous ne saurez pas apprécier à sa juste valeur les photos, ou encore les compliments pour les pancakes et crêpes fines à tomber par terre. Je pense que dans le genre déjeuner copieux, nous étions au bon endroit. Et pas seulement copieux, mais de qualité ! Avec une grande variété de produits. Avec du bio, du beau, du bon, du grillé, du toasté..ou encore du frais avec les verrines de fruits.

Que demander de plus ? Franchement, je ne sais pas. Tout était là, et ce toujours avec un excellent service.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Comme ça j’imagine très bien que l’on pourrait se dire :

« Oui ok, mais c’est hors de prix ton truc, ça m’intéresse pas ! »

Bien sûr que pour aller dans un hôtel 5 étoiles, il faut en avoir les moyens. Mais dire que c’est hors de prix, je pense qu’il y a à mon avis une autre façon de voir les choses. En effet, si on regarde le premier prix d’une chambre classique, il faut débourser au minimum 195 euros la nuit (tout en prenant en compte également qu’en réservant 30 jours l’avance vous pouvez bénéficier d’une remise de 30 %). Pour dormir dans un 5 étoiles aussi prestigieux, dans un cadre comme la ville de Biarritz avec des services comme ceux là, à ce prix là, ça laisse réfléchir…

L’expérience en vaut la peine. Pour ma part, c’est ce qui ma donné envie de venir, et de vous montrer qu’il ne faut pas s’arrêter à un prix brut qui est une barrière abstraite. Pour un petit plaisir, une occasion, le luxe est finalement beaucoup plus accessible que ce que l’on croit.

Et qu’il n’est pas si cher quand on voit toute la quantité de travail et de services avec un personnel à votre service 24h/24h que ce soit à la réception, à la piscine, au restaurant, au ménage ou encore au SPA.

Un grand merci à toute l’équipe du Sofitel Biarritz pour l’accueil et leur gentillesse ♥

4 réponses à “48H au @SofitelBiarritz”

  1. […] vivre indirectement mes aventures sur chaque destination. Je repense à mon expérience de rêve au Sofitel de Biarritz, et mes adresses coup de coeur au Pays Basque. Le plaisir aussi de vous faire découvrir la ville […]

  2. […] J’ai apprécié l’authenticité de La Villa Lamartine qui a conservé et rénové de vieux meubles en bois dans les chambres et qui a vraiment mis le paquet sur la qualité. Literie digne d’un 5 étoiles …et oui je peux comparer avec un 5 étoiles fait cette année #tbt #sofitelbiarritz […]

  3. […] Cela après les quelques expériences que vous avez pu retrouver précédemment sur le blog ( Le Sofitel, Casa Goldie, Le Baya Hôtel ..). Pour faire simple, mon projet était de trouver un Hôtel avec […]

  4. Mme Bavarde dit :

    Ca a l’air si bien ! Ca donne envie d’y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *