Nouveautés beautés & routine

28 mai 2017

Hello les filles ! Comment ça va ? Voici un tout nouvel article beauté dans lequel vous retrouverez mes superbes illustrations héhé.. Je vous avoue qu’il m’a pris un peu de temps, alors je suis très contente de vous le présenter. Ça change un peu des articles beautés que j’ai l’habitude de faire je trouve. J’ai hâte de lire vos avis 🙂 Let’s go !

 

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Phase 1 – Le Nettoyage

Produits pour nettoyer la peau

 

* Eau Micellaire (1) de chez Uriage : Je l’utilise tout le temps ! Le soir pour me démaquiller et le matin pour enlever les impuretés de la nuit, et me réveiller quand j’ai les yeux tout gonflés 🙂 Elle laisse la peau lisse et purifiée et équilibre la quantité de sébum.

* Pain dermatologique Hyséac (2) de chez Uriage : En général, j’utilise le gel moussant après l’eau micellaire (toujours de chez Uriage), mais il y a quelques jours j’ai voulu changer pour ce savon. Il est super agréable à utiliser au quotidien avec un parfum léger. Il limite aussi l’excès de sébum et matifie la peau.

* Pschitt Magique (3) de chez Garancia : Son action micropeeling sans grain est vraiment dingue. Moi qui ne suis pas une grande fan des gommages qui peuvent agresser la peau, je trouve que celui-ci est une révolution ! La mousse nettoie votre peau en douceur, les pores sont resserrés et en 30sec vous avez la peau aussi douce qu’un bébé !!!  Coup de  ♥ du mois

Phase 2 – L’Hydratation

Produits pour hydrater la peau

*Crème de jour (4) de chez Cattier : J’ai toujours adoré cette marque bio. J’ai redécouvert ce soin hydratant de jour dans la box Prescription Lab (que je vous recommande, avec une sélection de produits naturels chaque mois). Le cocktail est le suivant : Aloe Vera, Glycérine, Beurre de coco bio, Huile de jojoba bio, Squalane végétal (structure proche des composants du film hydrolipidi-que), et Huile de pépins de courge bio. Elle est fraîche et hydrate votre peau pour la journée sans laisser de film gras après application.

*Crème hydratante (5) chez Yves Rocher : Sensation de fraîcheur immédiate avec cette crème qui hydrate suffisamment votre peau avant le maquillage. On valide sans soucis, et puis a ce prix il n’y a pas de quoi s’en priver.

Pour la nuit :

* Advanced Night Repair (6) de chez Estée Lauder :  Sa texture gel fluide est fondante sur la peau, et pénètre immédiatement. Pas de film gras, pas d’effet collant… Juste ce qu’il faut ! La pipette offre la dose parfaite, on dirait un produit sorti d’un laboratoire fait sur-mesure. Pour l’instant, je l’utilise surtout le soir avant ma crème de nuit également. Il m’arrive aussi d’en mettre le matin avant ma crème de jour sur une peau propre et préalablement nettoyée. En revanche, je ne vois pas de changement incroyable sur mon teint malheureusement..même si j’ai quand même l’impression d’avoir les traits plus lisse au réveil.. je vais continuer en l’utilisant (vraiment) tous les soirs pendant une semaine, mais pour l’instant je reste à moitié convaincue.. 🙁

* Baume multi-usage (7) de chez Egyptian Magic : Dix ans après tout le monde, je teste enfin ce fameux baume. Et je comprends enfin pourquoi Egyptian Magic fait autant parler d’elle. Le site officiel la présente comme entièrement naturelle contenant 6 ingrédients (naturels) ultra hydratant : Huile d’olive, gelée royale, miel, propolis, pollen et cire d’abeille. Application exclusivement le soir avant de dormir, car elle est très grasse ! Elle ne peut pas forcément convenir à tous les types de peaux, mais pour les peaux sèches et lèvres gercées aussi elle est juste géniale !! Je la trouve aussi très efficace pour les cicatrices en tous genre. Maintenant à vous de tester et de vous faire votre propre avis 😉

Phase 3 – Le Maquillage

Produits de maquillage

* Base de teint lumière (8 )de chez Camille Albane : J’avais déjà eu l’occasion de vous en parler dans un précédent article avec toute la gamme make-up, et j’en remets une couche car maintenant je l’utilise presque tous les jours. Le parfum est discret et la texture fluide ce qui facilite vraiment l’application du maquillage. En plus de ça, elle ajoute une touche de lumière au teint en donnant bonne mine. Je vous la recommande fortement.

* Rouge à lèvres intense + base lissante (9) de chez Clinique (Couleur Poppy Pop) : Alors déjà cette couleur donne vraiment un super effet, avec le bronzage qui pointe le bout de son nez, c’est juste parfait. Elle correspond tout à fait à mon teint. En plus, la texture est ultra agréable, je trouve qu’il glisse facilement sur les lèvres avec un fini semi-mat. Et finalement je trouve ça beaucoup mieux que le fini mat, peut-être qu’il tient moins longtemps mais je n’aime pas l’effet « tatouage » pour les lèvres. En tout cas je l’adore, j’en remet une fois dans la journée et ça suffit largement !

(BON PLAN : avec le code PRIVILEGE, vous bénéficiez de -15% à partir de 30 euros d’achats sur notre site www.clinique.fr, un coffret cadeau se glissera également dans le paquet ! )

* Fluide teinté peau parfaite Vinoperfect (10) de chez Caudalie : Pour l’été, je préfère largement opter pour la version BB crème, plutôt que du fond de teint, histoire de limiter les couches de maquillage. La Vinoperfect unifie parfaitement le teint (j’utilise la medium comme j’ai le teint légèrement mat), en donnant ce côté bonne mine discret, sans l’effet plâtre que l’on peut avoir avec certain fond de teint liquide.

 

 

Illustrations dénichées sur Pinterest et enregistrées sur mon compte : Par ici, et encore ici 🙂

 

Alors, comment avez-vous trouvé cet article ?
Quel est votre coup de coeur make-up ou soin ? Avez-vous un produit à me conseiller ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *