Ma nouvelle routine make-up @Silidrop

3 février 2017

Salut les filles ! Après avoir abordé le sujet la semaine dernière en vidéo Instagram, il est temps de vous faire un débrief sur la fameuse éponge Silidrop. Voici mon avis et mes conseils d’utilisation sur cette toute nouvelle tendance de maquillage, sans oublier une petite surprise à la fin de l’article les filles !

Au début forcément un peu perplexe, on se demande comment ce petit bout de silicone peut-être utile au maquillage.. sachant que pour ma part, je n’avais jamais testé ce genre d’éponges du type ‘Beauty Blender‘. Je vous avoue que je trouvais ça un peu « crado« . Je voyais ça comme le truc qui traine dans la trousse de maquillage, que l’on a pas forcément envie de rincer tous les jours ou après chaque utilisation. Pour moi les blenders n’étaient pas ce qu’il y avait de plus pratique à nettoyer et a faire sécher..même si c’est tout à fait possible attention, mais j’étais un peu réfractaire. Bon après, comme je vous le dis, je n’ai jamais réellement testé, donc pour celles qui sont de vraies adeptes , elles me prouveront sûrement le contraire..

Ensuite, aucun intérêt de vous répéter la liste des atouts de cette petite éponge. Tout est déjà sur le site 😉 En revanche, je peux vous certifier deux choses qui font qu’elles sont bien plus efficaces que d’autres éponges : Aucune perte de produit et réutilisable à l’infini (oui madame !) car hyper facile à nettoyer grâce à sa texture en silicone. Même si dans un premier temps, ça peut paraitre légèrement étrange de se maquiller avec car, il faut le dire, a première vue elle ressemble énormément à une micro prothèse mammaire ahah..! Mais on s’en fiche un peu, le principal est qu’elle soit efficace !

En gros le fond de teint ne vas pas resté imprégné dans l’éponge et ça c’est TOP. Pas de gaspillage de fond de teint car elle n’absorbe pas le produit. Enfin, elle se nettoie vraiment en 30 secondes, de l’eau du savon et hop c’est réglé. Franchement j’ai adopté le concept tout de suite..et pourtant je n’y croyais pas trop. De toute façon si je vous fais un article dessus ce n’est pas pour rien.  ( Je tiens justement a préciser que, je ne vais pas perdre du temps a faire un article si le produit que l’on m’a envoyé ne me plait pas.. ! )

Mes 5 conseils pour utiliser la SILIDROP :

1- Utiliser un fond de teint liquide ! (Eh oui, au début j’ai testé avec le Dream Mat Mousse de Gemey : grosse erreur, les fonds de teint mousse ne conviennent pas du tout pour ce type d’utilisation!)

2- Nettoyer l’éponge après chaque utilisation (un peu évident mais bon il faut quand même le préciser..)

3- En mode bonne élève : N’oubliez pas de mettre votre crème hydratante juste avant pour favoriser l’application.

4- Etaler le fond de teint de manière circulaire pour bien répartir le produit de manière homogène sur le visage.

5-Plier votre Silidrop en deux pour le contour des yeux ou les ailes du nez.

 

 


Les filles voici mon CODE PROMO pour vous faire bénéficier de -25% sur SILIDROP :

MILOVELY25

Franchement avec ça c’est presque cadeau 🙂


Je vous donne rendez-vous dimanche pour le prochain look, des bisettes !

2 réponses à “Ma nouvelle routine make-up @Silidrop”

  1. marie dit :

    Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    • Mylo dit :

      Merci Marie ! Moi c’est surtout d’un point de vue hygiène que je trouve la Silidrop très bien et ultra facile d’utilisation. Après difficile de changer ses habitudes beauté du jour au lendemain je pense.. je vais aller jeter un coup d’oeil sur l’éponge Konjac que je connais de nom 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *