Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mon rituel beauté

9 octobre 2016

Bon je suis très très loin de me revendiquer comme une blogueuse beauté (en fait je ne le suis pas du tout ) mais j’avais tout simplement envie de partager avec vous mon nouveau rituel beauté. Depuis mon passage chez Soin de Soi la semaine dernière, j’essaie de respecter à la lettre leurs conseils 🙂 .. Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir l’endroit, je vous en parle un peu plus dans cet article.

J’ai une peau mixte à tendance grasse (hum miam miam), toujours très glam ce genre de détails..j’ai donc besoin d’adopter mes produits cosmétiques en fonction, et je vous rassure je vais vous la faire simple. Déjà il faut que je limite tout ce qui est gommage (seulement une fois par semaine), pour ne pas agresser ma peau et pour ça maintenant j’ai tout ce qu’il faut avec le gommage doux de chez Soin de soi « GOM« .

Ensuite j’ai donc un « rituel » à respecter matin et soir, d’une part pour bien démaquiller et nettoyer ma peau, mais aussi pour l’hydrater et surtout la matifier. Très important ! Au secours la peau brillante, je lutte pas mal contre cet aspect et ça me rend un peu psycho sur les bords, mais je me soigne. Pour ça, le deuxième produit qu’ils m’ont offert est la crème visage MAT, « à l’huile d’Argan pour régénérer et limiter l’apparition de comédons, à l’Ylang-Ylang et au Romarin à Verbénone pour réguler le sébum et ré équilibrer. Idéale pour les peaux mixtes à grasses ». Mais pour que le programme soit complet il me manquait quand même deux trois produits, histoire de bien faire les choses pour une fois 🙂 Je me suis préparé ma petite liste ‘shopping pharmacie’ pour avoir le pack complet avec : une lotion matifiante de chez Avène,  une crème matifiante  Cattier (une marque que j’adore) et un gel nettoyant Uriage (car j’avais déjà l’eau micellaire qui est très bien).

imgp5374

Du coup, si on remet dans l’ordre ça donne ça :


◊ SOIR ◊

→ Gel Nettoyant : pour une peau fraîche et complètement démaquillée sans agresser l’épiderme. (je l’utilise après m’être démaquillée les yeux et le visage à l’eau micellaire de la même marque)

→ La Lotion : Idéal après s’être nettoyé le visage avec l’eau du robinet, qui est très calcaire (surtout ici à Bordeaux). Elle purifie et régule l’excès de sébum, et vous laisse la peau extrêmement douce et je suis fan de son parfum !

→ Crème Hydratante : Je suis justement en train de la tester cette semaine et elle est à retrouver chez mon fournisseur officiel dans le centre-ville de Bordeaux : Les Coquettes Party. Je viens justement de tester, toujours dans la gamme Cattier, une crème de nuit juste géniale à l’argile rose (Tendre Cocon), parfaite avant d’aller se coucher : Peau de bébé au réveil assurée 🙂

◊ MATIN ◊ 

→ Pour le matin le rituel reste presque le même, sauf que j’applique la crème matifiante MAT au lieu de la crème hydratante. Elle hydrate tout en maîtrisant la brillance. Enfin, je n’utilise pas forcément le gel moussant pour me nettoyer le visage mais seulement l’eau micellaire + la lotion, c’est suffisant.

◊ UNE FOIS PAR SEMAINE ◊

→ Gommage doux GOM

→ Masque Hydratant (En ce moment j’utilise le masque de chez Avène.. si vous en connaissez d’autres je suis preneuse 🙂 )


Merci à Audrey pour le mini shooting chez les Coquettes 🙂


LOTION AVENE  / SOIN DE JOUR MATIFIANT CATTIER  / GEL NETTOYANT URIAGE / CREME  MATIFIANTE SOIN DE SOI / GOMMAGE DOUX SOIN DE SOI /


SEE YOU SOON,

Milovely.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *