Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bégur mon amour #CITYGUIDE

29 septembre 2016

 

imgp4840

Il était temps..voici mon mini cityguide sur nos vacances en Espagne et plus particulièrement à Begur. Oui en effet l’année dernière nous étions déjà sur la Costa Brava.. mais cet endroit est tellement magique et seulement à 3h30 de Toulouse (notre petit stop après Bordeaux..) c’était trop tentant. Comme le programme a été fait à la dernière minute, nos autres plans n’étaient plus dispos..forcément ! Nous n’avions pas pu faire cette ville la fois précédente, alors nous étions vraiment contents de pouvoir profiter de cet endroit, surtout avec le Airbnb de rêve que l’on a réussi à dénicher.. !

Loin d’être un guide touristique ou de me la jouer « TripAdvisor », je peux néanmoins vous donner quelques conseils sur les lieux à faire en priorité et surtout les restos à tester, car ce que l’on adore avec Romain, c’est tester les bon restaurants!  On aime bien manger, peut-être trop ..mais nous sommes de vrais épicuriens c’est tout 😀

« On a commencé par se balader dans le centre historique de Bégur pour découvrir .. »

Centre ville Begur

Centre Ville begur

 

  • Les restaurants :

→ Pati Blau > Pour le rapport qualité/prix imbattable et l’accueil irréprochable de toute l’équipe qui était aux petits soins.

→ Rostei  > Pour y déguster des poissons tout simplement délicieux dans un super cadre ( Lien des photos insta pour vous donner une idée des belles assiettes ! ) Coup de coeur pour un des meilleurs repas de la semaine 

→ Tothora > Super restaurant en plein centre ville de Bégur, franchement on a dû y aller au moins 3 fois dans le séjour entres les apéros et les repas ou encore tapas ..ahah. Le personnel est adorable et l’endroit est aussi cool à l’intérieur qu’a l’extérieur, avec l’ambiance et la foule qui déambule devant vos yeux 🙂

→ El Jardi de Can Marc  > Pour la vue incroyable sur la ville et le château de Begur. Tu déjeunes, dînes, ou sirotes ton cocktail autour de la piscine..C’est un peu l’endroit « beautiful people » de Bégur.. les prix sont élevés mais ça vaut le coup d’y faire un tour. En journée, on en prend plein les yeux et le soir l’ambiance très tamisée est géniale aussi, parfait pour une soirée en amoureux. Pour la carte elle propose exclusivement des tapas plus ou moins consistants, et les mojitos sont à tomber par terre. Gros coup de coeur également pour cet endroit 

  • Le Château de Bégur > Alors en réalité on avait vraiment d’y aller.. mais avec la chaleur (hé oui même en septembre jusqu’à 30 degrés..) tôt le matin il faisait déjà 25.. difficile de se motiver pour faire la petite ascension jusqu’au château..on va dire que c’est mon petit regret de la semaine car je pense que le point de vue vaut largement le détour !!

El Jardi de Can Marc

 

« On a installé nos serviettes sur.. »

  • La Plage de Sa Tuna : C’était notre première plage car la plus proche de l’appartement (dont je vais vous parler un peu plus bas). Une petite plage avec beaucoup de charme, mais aussi des galets (pour le confort et la bronzette je suis pas une grande fan héhé) 

Sa Tuna

 

  • La Plage de Sa Riera : Qui est une plage plus touristique et donc beaucoup plus grande et avec plus de monde, mais agréable pour la baignade.. Heuu, je ne vous parle pas de la galère pour se garer à proximité..On va dire que ce n’est pas celle que je vous recommanderai même si elle reste très jolie.

Sa Riera

 

  • La Platja Fonda : Sur la côte sud de Bégur nous avons pu dénicher cette petite merveille, où l’on retrouve complètement l’ambiance des petites criques espagnoles..un peu cachée et située au pied du Cap de Begur on se sent coupé du monde. Un conseil, il faut arriver tôt dans la journée car le soleil disparait derrière les arbres assez rapidement dans l’après-midi..

imgp4891

imgp4922

hé coucou les copains..! Rentrer dans l’eau comme dans son bain..le pied ! 

  • Les criques de Fornells : Coup de coeur sur cette petite plage d’Aiguablava ! Eau claire, sable fin et presque pas un chat à l’horizon ♥ Attention il y en a une qui est complètement surchargée de touristes (avec un grand parking à l’entrée), et à mon avis si tu n’arrives pas très tôt le matin c’est juste impossible de venir s’installer. En fouinant un peu nous avons finalement pu trouver une petit crique juste à côté, situé en dessous du magnifique Hôtel d’Aigublava où l’eau est transparente et surtout où il y a très peu de monde. Juste à coté on retrouve également un port de pêche avec des villas aux alentours qui donnent mal à la tête !

Aiguablava

Aiguablava

Aiguablava

 

« On a dormi dans les montagnes.. « 

Pour la semaine nous avons logé dans un appartement réservé sur AIRBNB, qui était pris en charge par une agence immobilière directement sur place et mis à part le fait que j’ai mis une bonne demie heure à trouver l’agence en arrivant sur place tout s’est déroulé sans soucis 🙂 Nous l’avons surtout choisi pour cette vue magique sur les montagnes et la mer..franchement se réveiller avec ça tous les matins ça n’a pas de prix..et puis avec la piscine juste en dessous de nos fenêtres là on étaient comme des PACHAS. Rien à dire sur la résidence et la piscine impeccable, nous nous étions dans un endroit super calme, certes très haut perché (nous devions prendre la voiture a chaque fois que nous voulions aller soit à la plage ou dans le centre..) mais 5 ou 10min de voiture sur ces routes montagneuses magnifiques, pas franchement un problème !! Je vous mets le lien direct de l’appartement juste ici  😉 (© Photos du site Airbnb)

capture-decran-2016-09-29-a-11-00-21

chambre-sdbsalon2

 

 

 

 

 

 

salon terasse vue-piscine

 

 

 

 

 

 

Pour finir nous étions dans la bonne période ( du 2, 3 et 4 septembre), car chaque année il y a les fêtes de Bégur appelé la Foire des indianos (Fira d’Indians) qui vous fait revivre une époque historique qui a profondément marqué la ville et son identité. Pendant trois jours, Begur propose de nombreuses activités ludiques et culturelles, dont le fil conducteur est le passé indiano de la ville dans une ambiance festive et cubaine pour célébrer la relation entre Cuba et Begur dont l’origine remonte à l’émigration de nombreux habitants de Begur dans cette île tout au long du XIXème siècle.

Airbnb Sa Tuna

⇒ Ce look à retrouvez juste ici les filles !

Nous avons eu droit à une dernière soirée sur les rythmes cubains avec une ville entièrement re-décoré pour l’occasion, des concerts à chaque coins de rues et des stands de mojitos tous les 3 mètres, que demandez de plus ? 😀

img_0011

img_0012

imgp4882

imgp4879


J’espère que vous avez apprécié ce petit CITYGUIDE, connaissiez-vous déjà la région de Bégur ??


SEE YOU SOON

Milovely.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *