Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Nid douillet dans le Périgord

11 juillet 2016

Aujourd’hui je vous parle de ma petite escapade dans le Périgord.. Avec Romain nous avons eu la chance d’être invité dans un lieu de plénitude extrême.. 100 % zen, 100 % champêtre, 100% gourmand  .. et 0% de 4G ..le genre de plan qui pourrais me faire peur, moi qui d’habitude aie l’iphone quasiment greffé au poignet..mais arrivée sur place cela ne m’a absolument pas dérangé.. oui et j’en redemande !

IMGP4035

15H00 . Arrivée aux Vieilles Vignes ..

Après une chouette balade à Saint-Emilion (petite vidéo en préparation, si j’arrive à en tirer quelque chose..!) et avoir perdu deux ou trois fois le signal GPS, nous sommes enfin arrivés aux Vieilles Vignes et plus précisément dans la forêt de la Double à environ 1h de Bordeaux. Véronique, le sourire jusqu’aux oreilles, était là pour nous accueillir et nous faire la visite des lieux. Tennis, piscine, dégustation de vins suivi d’une belle table le soir.. le programme était annoncé !

 IMGP4026IMGP4039IMGP4033

IMGP4011

IMGP3890

IMGP4009

16H00 . Sport & Détente ..

Depuis le temps qu’on voulaient se faire une session tennis avec Romain.. Nous avons pu tester le super terrain de tennis situé juste derrière le potager. Après quelques échanges (pas trop ridicule..), j’ai réalisé que j’avais raté ma vie sportive.. j’ai adoré et encore plus sur un terrain niquel comme celui-ci !! Ensuite direction la piscine pour un petit plouf avec une eau parfaite, chauffée à 24 degrés.. que demander de plus ? Et pour couronner le tout, ce jour là nous avions la piscine rien que pour nous, c’était le pied. Que ce soit le terrain de tennis ou la piscine avec l’espace barbecue et les transats, tout est très bien entretenu..un petit coin de paradis en pleine nature.

IMGP3876

IMGP3928IMGP3964IMGP3937

IMGP3879

IMGP3881

IMGP3883

IMGP4008

18h30 . Dégustation de vins ..

Juste derrière notre chambre, nous avions rendez-vous dans la superbe cave de Didier (aménagée à la perfection) pour une agréable dégustation de bons vins du terroir provenant du Château Moulin Caresse situé juste à côté de Bergerac. Une petite séance d’oenologie plus qu’appréciable avec Didier qui avait à coeur de nous faire partager ses connaissances et son amour pour le vin.

IMGP3861

IMGP3835

IMGP3870

19H30 . Apéritif et Table d’hôtes ..

Pour l’apéritif, on a profité d’une belle météo sur la terrasse accompagné du chant des grenouilles.. oui oui..! Nous nous sommes tout de suite sentis très à l’aise en compagnie de Didier et Véronique qui nous ont raconté l’histoire des lieux et montré l’évolution du gîte au fil des années.. Le repas « Table d’hôtes » est tout simplement extra, une petite merveille pour les papilles : En entrée, une terrine de foie gras maison (accompagné d’un succulent confit de poivrons marinés, j’en rêve encore, et je regrette énormément d’avoir oublié d’en prendre avant de partir !!), pour continuer sur un filet mignon avec de la purée de carotte, gelée de légumes verts et asperges. Avant de terminer par le dessert, nous avons eu droit a un petit assortiment de fromages, toujours accompagné du vin provenant du Château Moulin Caresse. Et puis, le meilleur pour la fin..(enfin tout était délicieux mais perso petit coeur de coeur sur le dessert..!) une crêpe aromatisée à l’orange avec des morceaux de pêches sur le dessus..elles étaient à température ambiante, c’était une tuerie, et d’ailleurs merci pour cette recette,  que j’essaierai de refaire au moins aussi bien 😉

IMGP3849IMGP3989IMGP3853

23h30 . Bed Time..

Ensuite nous avons eu le plaisir de retrouver notre belle chambre, qui est située à l’extérieur de la maison, ce qui je pense est important dans une chambre d’hôte. Nous avions notre chambre et notre terrasse privée, et c’est agréable de pouvoir garder son intimité et son indépendance durant le séjour. Elle était tout simplement impeccable, que ce soit de la grande salle de bain avec sa douche à l’italienne, au confort extrême du lit, jusqu’au calme qui y régnait. Tout était prévu dans les moindre détails, les bouteilles de vins qui nous attendais dans le mini frigo, jusqu’au shampoing et démaquillant dans la salle de bain..ainsi que la climatisation. On peut également profiter d’un joli couché de soleil sur les champs.. bref 24h de déconnexion totale dans un bel environnement et une décoration soignée.

IMGP3976

IMGP3986

IMGP4001

IMGP3997

9h30 . Petit déjeuner champêtre..

Quel plaisir de découvrir ce beau buffet pour le petit déjeuner fait avec amour par Véronique, toujours aux petits soins pour nous. Dans un esprit convivial sans trop en faire, Didier et Véronique nous laisse nous réveiller doucement avec un choix immense pour se faire plaisir avec un énorme petit-déj’ ! Un réveil super copieux avec café, thé, ou bien chocolat chaud aromatisé il y en a vraiment pour tous les goûts. A côté de ça il y a le choix entre fruits frais, confitures maison, biscottes, pain, viennoiseries, yaourts.. on ne sait plus ou regarder et on a envie de tout tester ! De quoi  largement vous faire tenir jusqu’à l’heure du déjeuner !

IMGP3893

IMGP3906

IMGP4043

12h00 . Déjà l’heure du départ ..

Après un dernier passage à la piscine avant que le soleil ne s’échappe et évidemment une belle séance photo pour moi, il était déjà temps de repartir sur Bordeaux.. et franchement même si je n’ai eu que très très peu de wifi.. je serai bien restée une nuit ou deux de plus. Pour notre premier passage en maison d’hôte nous avons été comblés par cet endroit charmant et ultra cosy ! Je tiens à remercier encore chaleureusement nos hôtes d’exceptions, qui ont su nous accueillir dans les meilleurs conditions.  Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité, nous reviendrons avec plaisir dans votre petit havre de paix pour découvrir un peu plus les alentours.. et savourer vos belles assiettes 🙂

(La petite touche « cute » de l’article ahah.. ↓ )

IMGP4048


Si vous aussi vous avez envie d’un break champêtre, entre détente et gastronomie, entre amis ou bien en amoureux.. je vous conseil leur page Facebook pour suivre toutes leurs actualités.

∼ ∼ ∼

Plus d’infos sur les tarifs & réservations juste ici les copains !!

Réf. look : Maillot de bain – TRIANGL / Lunettes de soleil – CAMAIEU

 


SEE YOU SOON,

 

Milovely.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *