Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mes indispensables manucure

17 mars 2016

 

IMGP1591Un petit billet bien girly de temps en temps ça fais du bien aussi ! Etant une très très grande adepte du vernis (avec une ENORME trousse à maquillage consacrée uniquement à mes vernis), je me suis dis qu’il fallait que je partage aussi ça avec vous. Je vais donc vous lister ma petite sélection du moment, dont ma dernière acquisition de chez L’Oréal, j’en suis fan, ainsi que mes prochains achats makeup. En attendant voici quelques conseils de bases.. 😉

Etape 1 : Bain dissolvant 

C’est l’étape du dissolvant que je ne supportait pas avant, et que je trouvais assez compliqué, surtout avec des vernis foncés. Maintenant c’est bien plus rapide, grâce au petit bain dissolvant que l’on retrouve un peu partout maintenant dans diverses marques (Sephora, Bourjois..). J’utilise la plus économique je pense, la marque de chez Carrefour ‘ Les Cosmétiques‘  qui est moins chère et tout aussi efficace que les autres !

Etape 2 : Lime à ongles 

Ok pour les feignantes c’est peut-être l’étape coupe-ongles, mais la lime reste quand même l’idéal pour se faire de jolis ongles. Le but c’est aussi de ne pas se retrouver avec des ongles carrés, alors je lime toujours mon ongles en arrondissant légèrement les contours et toujours dans le même sens pour ne pas les fragiliser. Dernièrement je viens de découvrir la lime à ongles en verre de chez Kiko elle est parfaite, et bien mieux que celles en carton qui ne dure pas très longtemps.

Etape 3 : La Base

Bon même si j’adore mettre du vernis et y passer du temps l’activité a quand même ses limites avec moi et j’avoue que je ne respect pas toujours la fameuse routine : base + vernis (2 couches) + top coat. Même si elle est importante, en effet je rappel que la base permet de renforcer votre ongle et d’empêcher au vernis d’imprégner directement l’ongle grâce à cette barrière de protection (l’idée c’est de pas avoir l’ongle qui jaunit, et pour éviter ça essayer de ne pas laisser le même vernis plus d’une semaine)

Etape 4 : Le vernis

Je ne suis pas non plus une experte mais si je peux donner un petit conseil c’est évidemment de toujours mettre 2 couches. D’une part pour une meilleure tenue mais aussi pour obtenir la couleur réelle du vernis à ongles. Enfin pour affiner votre ongles et allonger vos doigts, essayer de ne pas en mettre sur les cuticules et d’appliquer votre vernis en laissant un léger espace sur les bords de vos ongles.

Etape 5 : Top Coat

J’utilise celui de chez OPI rien à dire il est parfait. Grâce à lui votre vernis tiendra plus longtemps (si on évite de faire la vaisselle ça aide aussi 🙂 ) et vos ongles seront super brillant et tout doux, oui oui, on adore ! Mais je me répète je ne suis plus très patiente quand j’arrive à la dernière étape, alors je pense investir dans un top coat qui va accélérer le séchage de votre vernis comme le fixateur de vernis de chez Kiko qui fonctionne en appliquant seulement une ou deux gouttes, et il existe aussi chez Yves Rocher (vous connaissez, lequel est le plus efficace selon vous ?)

 

Ma sélection vernis du moment :

1 / ESSIE -N°38 ‘ Lavande ‘ / Cette teinte pastel est vraiment sublime et originale, ce que j’aime avec cette marque, c’est le choix énorme de couleurs !! (voir photo N°1)

2 / CHANEL – N° 573 ‘ Accessoire ‘ / Idéal, il s’accorde avec vos tenues de soirées sans problème, la couleur est très chic je l’adore. (voir photo N°2)

3 / KIKO – Prower Pro N° 14 ‘ Cherry ‘ / Pour la couleur ! Par contre pour celui-ci n’oubliez pas d’appliquer un top coat par dessus car la tenue n’est pas super. (voir photo N°3)

4 / OPI – NLH20 – Hearts & Tarts / Les pinceaux sont géniaux et la tenue rien à dire 🙂

⇓  COUP DE COEUR  

5 / L’OREAL PARIS – N°017 ‘ Petale’ effet semi-permanent (il est GENIAL, par contre je précise que cette couleur nécessite un certain nombres de couches, au moins 5 ou 6.. rien que ça ! Mais ensuite avec le deuxième vernis associé effet top coat on obtient un super résultat. Laissez bien sécher et le tour est joué, très bonne tenue, j’en suis ravie ! ) (voir photo N°4)

 

 

Capture d’écran 2016-03-17 à 16.01.50

Capture d’écran 2016-03-17 à 16.02.17

Capture d’écran 2016-03-17 à 21.37.06

IMGP1610

BON PLAN DU MOMENT : Le sèche vernis USB sur CDiscount juste ICI. J’ai bien envie de tester !

Capture d’écran 2016-03-17 à 21.23.29


Et vous ? Quelles sont vos vernis favoris ?


 

 

SEE YOU SOON

 

Milovely.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *