J’ai testé pour vous : Coiffance Professionnel

19 février 2016

Hi girls ! La semaine dernière sur Instagram, je vous parlais de la gamme de soin Coiffance Professionnel que j’ai eu la chance de recevoir.. Chose promise, chose due je vous dévoile tous mes secrets pour avoir une belle et longue chevelure, et vous donne mon avis sur cette gamme de produits après une semaine d’utilisation !

 

IMGP0330

 

Règle N°1 

Nourrissez vos cheveux, ils vous le rendront bien ! Pour cela utilisez un soin au minimum une fois par semaine, sur cheveux super essorés voir légèrement sec.. ce qui permet de mieux le faire pénétrer au coeur du cheveux. En ce qui concerne le temps de pose du soin/masque, en général ça dépend des marques, et surtout selon la patience de chacun, pour ma part plus longtemps on laisse poser le produit mieux c’est. L’idéal (mais j’avoue je n’ai pas toujours le courage, voir jamais), c’est d’envelopper le soin dans une serviette bien chaude pendant au moins 10 min !

******

Règle N°2

Ciao les shampoings de grande surface qui vont détruire votre cuir chevelu, et bonjour les shampoings doux et non agressifs de professionnels de la coiffure ou bien parapharmacie. Sans oublier l’éternel duo shampoing + après-shampoing, oui oui c’est pas que marketing c’est bien plus efficace que deux shampoings à la suite et ça aide grave au démêlage  😉

******

Règle N°3

L’étape du rinçage est juste ultra importante, déjà pour éviter les pellicules à cause des résidus de shampoings encore présent dans votre cuir chevelu, mais aussi pour apporter de la brillance à votre chevelure. Prenez l’habitude de finir vos rinçages pendant quelques secondes à l’eau froide (ok je vous l’accorde c’est beaucoup plus sympa l’été, héhé).

******

Découverte de la gamme NUTRI de chez Coiffance Professionnel…

 

IMG_4500Déjà je peux commencer par vous parler du packaging que j’aime beaucoup. Assez original pour un shampoing mais également pratique et facile d’utilisation. En revanche ça prends de la place dans son sac pour partir en week-end mais c’est histoire de trouver un petit point négatif. La contenance est assez importante que ce soit pour le shampoing avec 250ml, le soin (200ml) ou le spray (150ml), je trouve que les quantités sont logiques en fonction de l’utilisation de chaque soin, c’est parfait.

Arrivée sous la douche je m’empresse de mettre une ‘ noisette’ de shampoing au creux de ma main et je suis agréablement surprise. L’odeur est géniale, a tel point que j’aurais aimé qu’elle soit encore plus prononcée, car elle reste discrète. En tout cas j’aime beaucoup et je trouve que le parfum ne ressemble à aucun autre, et tient tout au long de la journée, un détail ultra important. En effet quand je prends des produits capillaire de gammes professionnelles, j’attends vraiment un parfum qui va me marquer et tenir longtemps c’est quasi un des critères indispensable pour moi !

 » Deux gammes de produits innovants spécialement formulés à la protéine de Soie, l’huile de Babassu, et la protéine de Cashmere, pour embellir, protéger la chevelure et apporter un toucher soyeux. « 

Le bon point : Après avoir suivi l’ordre de passage shampoing, soin et un petit coup de spray pendant le séchage, je ne suis pas déçue de l’expérience. Cette gamme réponds à ses objectifs, elle restructure la fibre du cheveux tout en redonnant souplesse mais surtout brillance aux cheveux desséchés. Après une semaine d’utilisation mes pointes fourchues sont nettement plus douces ! Même si un petit passage chez le coiffeur ne serait évidemment pas de refus ..:)

IMG_4501Ce que j’ai pu apprécier également lors de l’étape rinçage c’est la douceur immédiate apporté grâce au soin (un peu plus évidente qu’avec le shampoing..). J’ai remarqué de temps en temps (et pas forcément avec des shampoings de grande surface) que cet aspect de douceur n’apparaît pas forcément lors du rinçage, en ayant même l’impression que les cheveux sont plus secs qu’avant, et lors du séchage l’action du soin fait enfin son effet.

Avec la gamme NUTRI de chez Coiffance, j’aime cette sensation immédiate de douceur pendant le rinçage. Ces petits détails mettent bien en avant la composition de la plupart de leurs gammes capillaire composé sans sulfate, sans paraben, sans silicone et parfois sans gluten.

Le spray lui n’est pas forcément à utiliser tous les jours. Dans sa catégorie il est très intéressant aussi. Il suffit de quelques ‘psschit ‘ (attention pas trop sinon effet gras immédiat) et un coup de sèche-cheveux et hop on réveil un peu sa coupe raplapla de fin de journée. J’étais assez étonnée et j’ai retrouvé un peu l’efficacité d’un shampoing sec dans ce spray. Très très cool !

IMG_4502Pour finir, je peux dire que je suis tout à fait satisfaite de mon expérience Coiffance et que je pense avoir choisi une gamme qui correspondant à la nature de mes cheveux. Je veux pas vous faire le speech publicitaire insupportable, mais pour le coup j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup plus léger qu’avant et évidemment doux et super brillant !! Vous pouvez retrouver sur le site 9 gammes de soins aux actifs végétaux qui apportent une solution appropriée à chaque type de cheveu (colorés, secs, spécial blonde, soleil.. il y a de quoi hésiter ! ) Et le rapport qualité/prix ? Il est TOP , en général compter moins de 20 € pour des shampoings et soins professionnels de qualité, et le tout livré super rapidement directement chez vous.

Merci à Coiffance Officiel  pour avoir dompté ma crinière  😉


Et vous quelles sont vos rituels capillaire ? Quelles marques utilisez-vous ?


SEE YOU SOON

Milovely.

Une réponse à “J’ai testé pour vous : Coiffance Professionnel”

  1. […] Hi girls ! La semaine dernière sur Instagram, je vous parlais de la gamme de soin Coiffance Professionnel que j’ai…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *