Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Découverte de #Nantes : mon chez moi

5 février 2016

Aujourd’hui je vous emmène dans mon univers Nantais, une ville que je connais très bien car j’y aie vécu depuis toute petite. Primaire, collège, lycée.. jusqu’à ce que je décide d’aller faire mes études supérieures à Bordeaux. C’est ma ville et ça faisait un petit moment que je pensais vous la présenter sur le blog en vous montrant l’itinéraire de mes lieux touristiques préférés, mais aussi mes bons plans sorties/resto/boîtes (à voir un peu plus bas dans cet article..!).

Nantes est une ville en pleine expansion qui regorge de boutiques et de restaurants. Le centre-ville est séparé en deux parties : Pour le shopping c’est les quartiers Graslin et Royal, et de l’autre côté on retrouve l’effervescence du quartier Bouffay, parfait pour l’apéro et des bons plans resto.

Pour commencer ce Voyage à Nantes  (cliquer sur le lien pour en savoir plus, et découvrir le parcours du Voyage à Nantes) voici un petit aperçu de mon Naoned (hé oui la bretagne n’est pas loin, mais nous sommes bien en Loire-Atlantique 😉 )..

IMGP2677

La place Royale

IMG_8210

IMG_8215

IMG_8221

Le mythique Passage Pommeraye construit en 1840..

IMG_9873

La place Graslin et son joli Théâtre du même nom..

IMGP2658

Les jolies architectures du centre-ville..

IMG_9482

Le cours Cambronne – Magnifique square en plein centre-ville à côté de la place Graslin..

IMGP2701

Les Quais de Versailles qui nous dévoilent le début des bords de l’Erdre.. Un quartier que j’adore, où l’on aperçoit juste en face le Bateau Lavoir ouvert le plus souvent durant la période estivale.IMGP2711

 

IMGP2124 IMGP2128

Un peu plus loin sur les Quais de Versailles on découvre le charmant petit parc de l’Île de Versailles dans un esprit très Japonais ..

 

IMG_8276

Le fameux ! Si vous êtes de passage sur Nantes, c’est également un des endroits inévitable : allez faire un tour pour suivre le Grand Eléphant mais aussi le dragon aux machines de l’île !

IMG_8275

Parfait pour les balades du dimanche en famille, les petits comme les grands en prennent plein les yeux…

Et un peu plus loin on distingue les Anneaux de Daniel Buren , une œuvre composée de 18 anneaux d’acier de 4 mètres de diamètres qui s’illuminent de 3 couleurs différentes à la tombée de la nuit. Ils se situent le long du Hangar à Bananes où l’on retrouve divers restaurants mais aussi un certain nombre de bars pour tous les styles, de l’esprit rock au monde électro, jusqu’à la salsa et aux mojitos de la Calle… La nuit peut-être longue !

IMG_7804

 

 

IMGP1763

IMGP1754

Un peu de nature avec le sublime Parc de Procès et ses couleurs d’automne..

Enfin dernièrement un miroir d’eau est arrivé en face du Château des ducs.. bon forcement la comparaison avec celui de Bordeaux est inévitable. Il est certes plus petit mais avec le château qui se reflète dedans, cet endroit peu convoité auparavant est devenu un espace agréable qui je trouve, donne une nouvelle perspective aux alentours  !

IMGP1297

IMGP1300

 

LES BONNES ADRESSES POUR L’APERO 

  • Le Corneille : Mon QG de toujours !
  • La Ribouldingue : Dans le quartier decré, une super ambiance au rendez-vous avez des barmans au top
  • La Bodega : Ambiance espagnol : Tapas, Sangria et l’incontournable Porron !

 

LES BONNES ADRESSES POUR BOUGER SES FESSES SUR LE DANCE FLOOR

  • Eléphant Club : En plein centre-ville il vient d’être refait et ça vaut le coup d’y faire un tour !
  • Conclav : Super endroit avec de la musique généraliste bien dosée, de la même manière inutile d’aller trop loin, situé quartier Graslin idéal pour passé une bonne soirée entre amis.
  • Hangar à bananes : Comme je vous le disais, là-bas on retrouve quelques restaurants mais aussi des bars comme l’Opium et l’Alter Café avec de super soirées Electro pour les connaisseurs 😉

 

 


 

Voilà un premier aperçu.. difficile de faire plus court évidemment je pourrais continuer encore longtemps..

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Envie de se faire petit week-end ? Quels sont vos lieux Nantais de prédilection ?


 

 

 

SEE YOU SOON

Milovely.

3 réponses à “Découverte de #Nantes : mon chez moi”

  1. […] de vacances et en les partageant avec vous aujourd’hui. Cet article vient en complément d’un premier article ou je vous parlais déjà de la ville de Nantes. Maintenant, j’ai envie de vous en faire […]

  2. Marion dit :

    Je n’y suis allée qu’une fois, et c’était en coup de vent.
    Normalement mon frère va y habiter l’année prochaine, j’aimerai bien en profiter pour découvrir cette belle ville !
    Bien sur, je note tes bonnes adresses pour manger 😉
    A très vite, des bisous
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

  3. Guillet dit :

    très belle visite , ca fait remonter les souvenirs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *