Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ma routine beauté #1

4 décembre 2015

Ce soir j’ai envie de vous faire partager mes derniers achats de la semaine et vous donner mon avis sur deux produits en particulier : L’eau micellaire de chez Uriage et le masque à l’argile verte Cattier.

IMGP2629

L’eau Micellaire URIAGE

C’est le genre de produit dont je ne peux plus me passer notamment pour me démaquiller. Tous les soirs,  un coton et une crème démaquillante, en ce moment c’est Barbara Gould (l’odeur est so delicious, la texture super légère et pas trop grasse). Et pour être sur que ma peau soit bien nettoyée, je termine toujours avec de l’eau micellaire ! Depuis des mois et des mois j’avais l’habitude d’utiliser la marque Bioderma, qui est très bien, mais là pour une fois j’ai eu envie de changer, et surtout de trouver un super rapport qualité/prix. Clairement il n’y a aucun doute sur ce point avec Uriage. En effet,  après avoir fait le tour complet de la parapharmacie, cette eau micellaire à l’eau thermale est plus qu’abordable et dans une quantité tout à fait raisonnable, pour être plus précise, 500mL pour moins de 8€.. alors que pour le même prix j’avais le flacon de Bioderma pour 250mL.

Pourquoi j’adhère à ce produit ? Je retrouve une odeur agréable qui me plait, enrichie en extrait de pommer verte. Pour moi c’est ultra important, j’avoue que j’étais devenue un peu addicte à celle de Bioderma.. En plus, elle purifie et normalise la quantité de sébum et rend la peau nette et super douce.

IMGP2643

Je recommande fortement ! Disponible dans toutes les parapharmacies près de chez vous et également encore moins chère en ligne juste ici..!

 

Le masque à l’argile verte CATTIER

Je suis un peu une dingo des masques, je teste toutes les marques et j’en fais au moins un par semaine. Dernièrement mon petit coup de coeur c’était pour celui de la marque Caudalie, c’est simple, l’odeur, la texture, le grain de peau affiné, tout était parfait ! Ceux qui correspondent le mieux à mon type de peau sont le plus souvent les masques à l’argile blanche ou verte (la verte pour les peaux grasses, elle favorise la diminution du sébum, miam miam 🙂 ). Il m’arrive d’alterner aussi avec des masques à l’argile blanche qui sont super pour redonner un teint plus frais en lissant la peau. Tout ça pour dire que celui-ci est vraiment EXTRA. Je connaissais déjà cette marque, mais je n’avais pas testé leur masques et je ne suis pas du tout déçue. Ce qui est agréable c’est qu’il sèche rapidement et que lorsqu’il faut le rincer je trouve qu’il s’enlève beaucoup plus facilement que d’autres. C’est vrai qu’en règle générale, lorsque l’on se retrouve avec un masque tout sec sur le visage il faut frotter un minimum, et parfois il m’arrive de ressortir avec le visage tout rouge en mode tomate. Avec ce masque Cattier, ce n’est pas du tout le cas, sans frotter on se rince avec de l’eau fraîche sur le visage et hop le tour est joué !

BIG point positif : le résultat est immédiat, très honnêtement j’ai rarement eu une peau aussi douce après avoir fait un masque, c’était incroyable. Un léger bémol pour moi c’est l’odeur, comme je le disais un peu plus haut, j’attache beaucoup d’importance à l’odeur que peut dégager les produits de beauté. En ce qui concerne celui-ci c’est menthe poivrée et bah je peux dire qu’effectivement c’est pas le parfum que je préfère, mais bon après ça dépend pour qui, le résultat est tellement top que ce n’est pas très grave !

Très bon conseil d’une de mes lectrices Nadia (@blablamodebeaute) : Les masques à l’argile verte sont à utiliser uniquement sur la zone T (sauf si on a la peau grasse) c’est-à-dire le front, le nez et le menton. 😉

IMGP2634

Foncez ! Il est en promo en ce moment sur internet et en parapharmacie ! La preuve par ici..

 


Et pour vous ? L’eau micellaire indispensable ou pas ?

Quel est votre masque du moment ?


 

Comme je suis une accro des masques beauté, je vous prépare une BIG sélection pour le prochain article ..

 

SEE YOU SOON !

 

Milovely.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *