Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Destination Costa Brava

3 novembre 2015

 

Mon premier vrai voyage en Espagne, et oui c’est vrai il était temps, et je peux vous dire qu’il est inutile de faire des heures de vols pour retrouver des eaux transparentes et turquoises en vacances.. !

Je suis ravie de vous faire découvrir les jolies villes de Llafranc et Palafrugell situées juste en dessous de Begur, bon j’ai pas de plan sur moi mais en gros Costa Brava, 1h15 à peine de la frontière Espagnol, côte Est. Vous savez presque tout, maintenant je vous laisse découvrir mes coups de coeur et bons plans de ces deux villes..

Llafranc

Au début du séjour, mon copain et moi avons décidé de poser nos valises dans la ville de Llafranc, que dis-je le village, car mis à part le fait que nous avions tout ce qu’il nous fallait en terme de restaurants, le reste était limité à deux trois épiceries, deux boulangeries et quelques boutiques. Un petit village authentique qui a su garder le charme de ces petits villages espagnols avec une grande plage (mais pas trop) et son joli petit port. C’est exactement le genre de plage que j’aime, la petite crique avec un charme fou et la baignade facile avec peu de vagues. En plus, on a trouvé un Airbnb super rentable et idéalement situé à 50mètres de la plage, le rêve. Une décoration sobre et de bon goût, car le but c’est quand même de ne pas avoir l’impression de s’installer chez quelqu’un. Pour en savoir plus sur cet endroit et réserver un week-end ou plus avec un bon rapport qualité/prix, c’est par ici !

LES RESTAURANTS A FAIRE ABSOLUMENT :

  • Le Terrassa Terramar Restaurant

Dès notre arrivée, premier déjeuner dans le restaurant de l’hôtel Terrassa Terramar situé sur la plage de Llafranc, le cadre est vraiment génial, on y mange très bien et à des prix plus qu’abordable face à la mer. Pour ma part c’était tartare de saumon et viande pour monsieur. On peut dire que nous avons commencé en beauté, c’était absolument délicieux, j’en rêve encore la nuit. C’est un des meilleurs restaurants sur la plage de Llafranc, autrement dit pas un ‘attrape touristes’ comme on en voit souvent et comme il y a aussi sur place, alors si vous passez dans le coin, n’hésitez plus !

Pour vous mettre l’eau à la bouche voici le site de l’hôtel qui vous donnera une petite idée de ce kiff culinaire et mon tartare de saumon 🙂

IMG_9038

 

  • Chez Tomàs 

Pendant le séjour on avait aussi envie de se faire plaisir avec un restaurant gastro, celui-ci était très bien noté sur Tripadvisor alors pour s’assurer une table au coeur de leur jolie terrasse on a réservé en fin d’après-midi pour le soir même. Parfait pour une soirée en amoureux, dans un jardin complètement cute avec sa verdure et ses lumières tamisées juste ce qu’il faut. Le vin était bon et les plats parfaitement assaisonnés, rien à dire nos papilles s’en rappellent encore. Le cadre est agréable et l’équipe charmante, qui peut vous parler dans presque toutes les langues ce qui n’est pas le cas partout!

AMIS SPORTIFS VAMOS :

  • Le Phare de Sant Sebastià

Alors autant vous prévenir tout de suite, si vous souhaitez aller visiter le Phare de Llafranc tout là haut, allez-y en voiture ! Nous avons tenté l’expérience à pied (ce qui est tout à fait réalisable) mais il faut quand même être prêt à affronter 3 kms de marche sur une belle montée ! Au delà de ça, la ‘randonnée’ vaut le détour, tout le long du chemin il y a des résidences à couper le souffle et une perspective de folie sur la baie de Llafranc. Sur place un très bon restaurant avec cette vue imprenable que vous pouvez découvrir juste en dessous. Pas grand chose à rajouter, les photos parlent d’elles mêmes, je vous laisse découvrir le paysage..

IMG_9119

IMG_9132

 

 

IMG_9111

Palafrugell

La plus belle découverte du séjour, petite ville à 5 min en voiture de Llafranc et GROS coup de coeur !  L’ambiance est top et le cadre paradisiaque, beaucoup de petites boutiques, restaurants, et d’incontournables bars à tapas. Ce qui est sympa c’est qu’on à le choix entre plusieurs criques tout en restant au même endroit, parfait pour les feignants qui souhaitent profiter d’un cadre différent tous les jours sans vadrouiller pendant trop longtemps. Les amateurs de plongée et de snorkeling seront également ravis. Simplement équipé d’un masque, j’ai passé des heures sous l’eau à essayer de toucher les poissons du bout des doigts 🙂

  • Chez Calau

Attention les places sont chères, autrement dit il ne faut pas pas venir trop tard! À partir de 21h c’est déjà bien remplit et il faut patienter quelques minutes pendant que les clients dégustent juste devant vous, dur ! Bon tout le monde sait comment fonctionnent les bars à tapas, à la fin on a une collection de petits pic ‘Pinxos’ et on se dit que notre budget vacances va y passé! Pas forcement, ici on retrouve un large choix sur un buffet plus que garnit, du sucré au salé ou les deux. Les chefs nous offrent des recettes de tapas savoureuses et originales. Par contre, ils sont malins, les serveurs passent plusieurs fois pour vous proposez de nouvelles tapas, tellement tentant on a envie de se servir à chaque fois, donc à vous de calculer vos pinxos pour rentrer dans votre budget. Pour moi c’est un 10/10 pour cet endroit !

IMG_9253IMG_9254              IMG_9251

 

 


Voilà j’espère avoir réussi à vous faire voyager un petit peu en restant devant votre écran d’ordinateur. N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de détails sur le voyage. Je vous invite aussi à partager vos bons plans ou vos souvenirs de vacances sur la Costa Brava.


 

! HASTA LUEGO !

 

Milovely.

3 réponses à “Destination Costa Brava”

  1. J’ai lu votre article poste très atecion et intéressant, il Didactico bien écrit . Ne manquez pas de regarder ce site est grande . \ R \ nSaludos \ r \ n

  2. Tes photos me donnent tant envie de voyager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *