Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

J’ai testé pour vous : Birchbox

2 novembre 2015

Il y a maintenant quelques mois j’ai décidé de m’abonner à la box beauté Birchbox , vous me direz pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ? En réalité j’avais déjà testé il y a un moment les Glossyboxmais je n’étais pas ultra convaincue, en particulier sur la taille des miniatures et le 5eme produit qui était souvent un peu light du genre accessoires DYE (paillettes à coller sur les fringues par exemples), pas trop mon truc. Mais c’était il y a maintenant 3 ou 4 ans, depuis j ‘ai l’impression qu’il y a du mieux, surtout quand j’ai remarqué, dans la box d’une amie, un shampoing de la marque John Frida en taille réelle, là je me suis dis ok c’est top ça vaut le coup !

Mais revenons au vrai sujet de l’article l’offre Birchbox. J’ai donc choisi de faire le test durant 5 mois et très franchement je n’ai pas été déçue. En totalité j’ai donc reçu près d’une vingtaine de produits. J’ai découvert des produits de qualité et de nouvelles marques prometteuses, en particulier des shampoings, soins capillaires ou encore crèmes pour les mains.

 

→ Les petits plus :

Pour commencer la box en elle-même. Toujours impatiente chaque mois de découvrir le nouveau design de la boîte proposée par Birchbox, la plupart du temps pour mettre un artiste ou une bloggeuse en avant. Ensuite, tout dépend en fonction de vos besoins, où bien elles vous servent de déco dans votre salle de bains où alors elles restent empilées dans un coin à prendre la poussière. Pour ma part, je fais un petit tri en gardant les plus jolies et/ou originales comme l’édition « From US with Love » avec le petit tiroir (photo juste en dessous). La surprise à laquelle on ne s’attend pas forcément aussi c’est le contenant ! Il arrive de temps en temps de ne pas recevoir la petite « box » en question, mais une jolie trousse à la place. Par exemple, la trousse orange de cet été en plastique transparent, le choix de la couleur étant proposé quelques jours en amont par e-mail (à voir un peu plus bas). Ce concept m’a également permis de découvrir des marques que j’ai pu retrouver par la suite sur le e-shop du site. Je vous fait part de mes petits favoris un peu plus bas. Enfin, c’est la moins chère des box beauté en proposant une sélection de 5 échantillons pour 13 € par mois. By the way, super idée de cadeau, avec l’offre 3 mois la carte cadeau est à 39 €, on adore !

 

→ Le petit moins :

Parfois il arrive que les miniatures portent un peu trop bien leurs noms et ne servent que pour 3 ou 4 utilisations. Mais pendant ces 5 mois cela était relativement peu fréquent, sur 5 box j’ai dû recevoir 2 ou 3 échantillons qui étaient un peu trop light à mon goût. Après il est possible de répondre à un questionnaire sur chaque produit pour donner son avis, je trouve ça très bien car ils peuvent par la suite prendre en compte nos différentes recommandations. Ces questionnaires vous donnent aussi des points valables sur l’e-shop ce qui n’est pas négligeable non plus 😉

 

KYJH9650

 

MON TOP 10 BIRCHBOX 

Retrouvez l’ensemble de ces produits sur l’e-shop Birchox ci-dessous

Produits capillaires :

1 – MOROCCANOIL / Soin hydratant, qui démêle et fait briller, et je ne vous parle pas du parfum.. une tuerie!

2 – PARLOR by Jeff Chastain / Un spray lissant à appliquer juste après le shampoing, il discipline le cheveux parfaitement pour faire en sorte de vous offrir un brushing comme si vous sortiez de chez le coiffeur et seulement avec deux trois coups de peigne. (Bon pour les ‘curlyhair’ le fer à lisser doit tout de même rester à portée de main 😉 ) Idem odeur sublimissime !

3BEAVER Professional / Shampoing parfait. Répart et nourrit les cheveux abimés, pas besoin d’en mettre beaucoup il est très efficace, et apparement il protège aussi des rayons UV, que demander de plus ?

Crème pour les mains :

4NATURA BRASIL Ekos / Fabriqué à base d’ingrédients d’origine végétale, le parfum de cette crème pour les mains me rend dingue et surtout dure très longtemps, je vous la recommande vivement !

RAL :

5LAQA&CO / Ce gros crayon qui fait office de rouge à lèvre est hyper agréable à porter, en plus d’avoir l’effet mat que je recherche très souvent il a une tenue incroyable.

6CREAMY LIP SATIN by Cynthia Rowley Beauty / Dans un autre style celui-ci convient parfaitement pour un make-up soirée, les couleurs sont top, on ne se lasse pas d’en remettre.

Soins Visage :

7CATTIER / Marque cosmétique reconnue, rien à dire sur cette eau micellaire fraîche qui nous promet une peau de bébé.

8HUYGENS / Voici le gommage par-fait, pas trop agressif et son parfum à la verveine n’est pas commun et très agréable.

9DELAROM Paris / L’huile d’abricot, l’huile d’amande et l’Aloe Vera : on retrouve le mix parfait pour une pénétration quasi instantanée et sensation de fraîcheur immédiate.

Corps & Bain

10WHISH Body wash / Laisse la peau hydratée, douce et son odeur est exquise, surtout la version grenade pour un réveil tonique, whouhou !

 


J’espère que j’ai pu vous en faire découvrir un peu plus sur l’offre Birchbox, pour laquelle je compte me ré-abonner très vite! J’attends de lire vos avis sur le sujet. Peut-être avez-vous déjà testé les échantillons de mon TOP 10, dans ce cas je vous invite à partager vos coups de coeurs produits !


 

SEE YA !

 

Milovely.

Une réponse à “J’ai testé pour vous : Birchbox”

  1. CamilleV dit :

    on vient de m’offrir 3 mois d’abonnements, je viens de recevoir ma box de décembre avec sa pochette de soirée canon! vraiment pas décue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *